The WInd Waker HD

Rumeur de Nintendo Direct et Zelda Wind Waker sur Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nous sommes le 1 septembre, un mois généralement marqué d’un Nintendo Direct. Et donc un mois généralement marqué par des rumeurs, et le festival est déjà ouvert. La première rumeur autour de l’événement de Nintendo mais aussi de ce qui y serait est sortie via un nom bien connu.

Un Nintendo Direct en septembre !?

Le mois vient tout juste de commencé que les rumeurs commence déjà à apparaître. Et c’est le célèbre Jeff Grubb qui ouvre le bal cette année dans son dernier podcast. Pour lui un Nintendo Direct aura lieu a 100% ce mois-ci. Mais bon, excepté l’année 2020 avec le Covid, il y a eu toujours un Direct en septembre donc rien de surprenant.

100% il y a un Nintendo Direct en septembre. Comme, c’est aussi simple que ça.

Jeff Grubb dans son podcast

Nous même nous le prévoyons depuis le début de l’année, avec même des dates plausibles. Oscillant entre le 8 ou le 22 septembre à minuit heure française. Cela dépendra si Nintendo veut réappuyer sur Splatoon 3 qui sort le 9 malgré son Direct dédié. Ou si la société le laisse tranquillement sortir. Sachant qu’il y a le Tokyo Game Show (du 15 au 18) et que Nintendo intervient pas sur la semaine de celui-ci.

C’est pour cela que la date avancé par Grubb nous parait peu probable. Il indique que le Direct aurait lieu dans la semaine du 12-18 septembre. Or ces derniers ont lieu dans la nuit de mercredi, ce qui donnerait le 14. Cependant, le TGS démarre le lendemain et Nintendo a toujours fait ces Direct avec au moins une semaine d’écart avec l’événement tokyoïte.

Voilà pourquoi nous ne pensons pas que cette date soit la bonne. Ainsi nous penchons plus sur le 8 ou 22, avec un avantage pour le 22. Car Nintendo a une autre habitude, ne pas faire de Direct la même semaine que la sortie d’un de ces titres.

Zelda Wind Waker et Twilight Princess sur Switch ?

Ils ont ensuite mentionné le contenu qu’aura ce Nintendo Direct et selon eux, il faudra prévoir du The Legend of Zelda et notamment les deux portages tant demandés. The Wind Waker HD et Twilight Princess HD. Mais aussi des informations sur la suite de Breath of the Wild attendu pour l’an prochain.

Je pense qu’il y aura beaucoup de Zelda à ce sujet. Je pense que ce sera une explosion de Zelda pour Nintendo.

Jeff Grubb dans son podcast

Et là aussi nous sommes pas totalement d’accord avec les propos de Grubb. La fin d’année était déjà bien chargé sur Switch entre Splatoon 3, Bayonetta 3 et Pokémon et autres. Pourquoi claqué les grosses cartouches que sont ces deux portages maintenant ? Autant les gardé pour une période plus vide en sortie. A moins que cela trahi les plans futur de Nintendo, un remake d’un épisode Game Boy en 2024 de Grezzo par exemple. De ce fait, Nintendo n’aurait pas d’autre fenêtre de sortie pour ces succès gratuit et peu coûteux.

Ensuite pour la suite de Breath of the Wild, ici on envisage un Direct spécial Zelda courant octobre avec une annonce de celui-ci lors du Direct de septembre. Pourquoi cela, tout simple car il est obligatoire que Nintendo passe du temps sur ce projet. D’expliqué en quoi il diffère de BotW, donné son nom, sa date, montré les nouvelles mécanique etc. C’est pas en un trailer que tu montre tout cela.

De plus, étant un projet massif, c’est un jeu que Nintendo va marketé plus tôt que les autres, ainsi une présentation détaillé pourrait avoir lieu tôt. Comme Breath of the Wild lors de l’E3 2016. Un Direct façon Xenoblade Chronicles 3 ou Splatoon 3 à un mois de sa sortie est peu probable pour un tel projet.

Et pour le reste ?

Mais Jeff Grubb ne parla pas que de Zelda dans sa prévision du Nintendo Direct de septembre. Il mentionne par exemple Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp qui n’a pas de date depuis la guerre en Ukraine. Et cela est très probable, avec une possible sortie en décembre. De toute façon c’est soit là, soit via une annonce Twitter ou le jeu est abandonné. Mais vu que certain ont peu y joué, est-ce que Nintendo va abandonné un jeu tout prêt ?

Le remaster de Metroid Prime est aussi mentionné. Il y avait eu pas mal de rumeur autour de ce projet, entre un remaster HD de la trilogie puis un remaster un peu plus ambitieux du premier. C’est également une chose possible, pour une sortie au premier semestre 2023 par exemple. Car c’est le rôle de ce direct, annoncé les premiers de l’année suivante.

En tout cas voilà pour cette première rumeur, car le mois ne fait que commencé. Sachant qu’on pourrait avoir d’autres surprises. Le Direct de septembre sert aussi de mise à jour du Nintendo Switch Online, donc on pourrait voir des nouveautés de ce côtés là également. Mais quoi qu’il arrive c’est que des rumeurs et des supposition, que ce soit de Grubb ou venant de nous, c’est a prendre avec précaution.

Podcast de Jeff Grubb et Mike Minotti
back-red