Splatoon 3

Résumé du Splatoon 3 Direct

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Aujourd’hui a eu lieu le Nintendo Direct Spécial Splatoon 3. Une diffusion sur le prochain opus de la licence de jeu de tir de Nintendo avec une trentaine de minutes de focus. Ainsi nous avons appris bon nombre de nouvelles informations sur les jeu, son univers mais aussi les nouveautés apporté par cette suite

Les nouveautés de Splatoon 3

Beaucoup d’information ont été communiqué autour de Splatoon 3 lors de cette diffusion de 30 minutes. Ainsi on va commencé par le multi-joueur, de nouveaux stages arrivent mais aussi des anciens. 12 seront disponible au lancement avec le retour des modes bien connu sur Splatoon 2. Évidemment de nouvelles armes arrivé notamment les arcs et les épées. Mais l’ensemble des armes précédentes seront aussi présent.

Côté arme spéciale, on en a de nouvelle comme un distributeur de boost pour vous et votre équipe, un sonar ou encore une torpille. Mais là aussi il y a des retours des deux précédents jeux. Le mode local sera toujours disponible et plus de personnalisation sera possible dans les parties privées. Il sera même possible de voir les replay des matchs, de personnalisé sa bannière ou sa pose de victoire.

D’ailleurs au niveau des amis, ces derniers apparaîtrons en hologramme dans le hub. Et a partir de ces hologramme vous pourrez facilement les rejoindre en game. Autre nouveauté les cassiers disponible dans le vestiaire. Chaque joueurs aura son casier qu’il pourra personnalisé avec des objets, casier qui sera visible dans les vestiaires par les joueurs que avez rencontré.

Personnalisation et Jeu de carte

Les personnalisations sera toujours plus présente que ce soit sur les personnages ou les vêtements. Sachant que les vêtement garde aussi leurs utilité de bonus en jeu, bonus qui pourront être modifié. Un mode photo sera intégré, comme les dessins toujours possible à réalisé mais aussi de mangé pour avoir des boosts temporaire en multi. On pourra également visité les stages librement via un personnage dans le hub, de quoi permettre de découvrir les stages avant d’y joué en multi.

Niveau Salomon Run pas grande nouveauté excepté le Salmonarque, un boss spécial qui viendra vous gêné en fin de partie et qu’il faudra vaincre. Mais sinon on retrouve des nouveaux boss. Mais on a le teaser d’un événement qui peut survenir lors d’une partie qui ce nomme le Big Run et qui sera une super invasion. Le mode histoire à été brièvement mentionné mais pas plus d’information. Par contre le jeu va se doté d’un jeu de carte, avec 150 cartes à collectionnés.

Le mode sera nommé Carte et Territoire et sera simplement un mode Guerre de Territoire mais en 1v1 en jeu de carte. Peu d’information sur comment avoir des cartes, on aura un booster au lancement mais après on ne sait rien de plus dessus.

SplatNet 3 et SplatFest à trois votes

Sinon on sait que via l’application mobile Nintendo Switch Online le SplatNet sera mis à jour. Système qui permettra de récupéré quelques objets unique, fond d’écran mais surtout de voir les roulements des stages, vos statistiques etc. Trois Amiibo arriveront cet hiver, les précédents étant toujours compatible. Le jeu aura des mises à jour gratuite qui ajouteront armes, stage et divers objets cosmétiques.

Mais un gros DLC payant est déjà annoncé pour au moins l’an prochain, sans plus de détail. Et on connait le duo de star qui nous donneront les news à chaque lancement du jeu. Duo qui sera un trio, après les Calamazone, les Tentacool voici les Tridenfer. Trio composé de Angie, Pasquale et Raimi, c’est eux qui gère les SplatFest qui seront toujours là.

Mais la nouveauté est qu’il y aura trois votes et donc des matchs de guerre de territoire à trois équipes en même temps. Une équipe de quatre joueurs au centre et deux de deux joueurs sur les côtés. Ca promet de belle bataille, peut-être un peu bordélique mais ça va être fun. D’ailleurs un SpatFest Spécial World Premier sera disponible le 27 août. Jouable par tous abonnés au Switch Online pour testé le multi-joueur du jeu. Et le thème sera Pierre, Feuille ou Ciseaux. A vous de choisir votre team et de la défendre en match.

Replay de la présentation – Nintendo
back-red