L’un des plus grand problème de la Nintendo Switch est le Joy-Con drift. Le soucis matériel qui touche les joysticks des Joy-Con qui donne des mouvements involontaire. Mouvement qui est de plus en plus important au fil de l’utilisation de vos Joy-Con. Problème connu, déjà en recours en justice mais toujours pas officiellement corriger.
La fin du Joy-Con drift via une société tierce
Alors bien qu’il soit possible de les faire réparé gratuitement via Nintendo. Le Joy-Con drift reste un problème gênant pour tout le monde. Mais peut-être qu’une société a trouvé l’idée pour le résoudre complètement. C’est l’entreprise d’accessoire Gulikit qui propose ses propres stick pour les Joy-Con avec une autre technologie que celle employés par Nintendo.
En effet ces sticks utilise ce qu’on appel l’effet de Hall. L’effet de Hall est un effet physique grâce au magnétisme, il est utilisé dans nombreux domaines des plus simple. C’est cet effet qui allume votre smartphone lorsque vous ouvrez votre protection a rabat par exemple. Mais il est aussi présent dans les instruments de musique moderne, les claviers et bien autres.
Il permet de créer une réaction sans lien physique, or dans le cas du Joy-Con c’est le physique qui pose problème. La conception des sticks fait que les pièces mécanique s’usent très vite, avec l’effet de Hall il n’y a pas de pièce mécanique juste un détecteur magnétique.
Seul petit détail c’est à installer soit même et le lot de deux sticks est vendu 30$. Néanmoins l’entreprise annonce que l’installation est « facile ». Néanmoins nous ne garantissons pas que cela soit vrai. Toutefois, les commentaire sur Amazon des premiers client montre que cela fonctionne et semble tenir sur le temps.

Laisser un commentaire