Star Fox Zero
Nintendo

Platinum prêt a porté Star Fox Zero sur Switch

Platinum Games serait prêt à faire le portage de Star Fox Zero si Nintendo le demande afin de faire découvrir ce jeu au plus grand nombre
Platinum Games serait prêt à faire le portage de Star Fox Zero si Nintendo le demande afin de faire découvrir ce jeu au plus grand nombre

Nintendo est dans une optique de portée ces jeux Nintendo Wii U sur Switch. Pour compléter le calendrier des sorties et faire découvrir ces jeux sur Switch. Beaucoup d’entre eux sont déjà arrivé, avec des portages plus ou moins fainéant. Mais il en reste encore un bon nombre qui sont figé sur Wii U. Par exemple, la dernière apparition de Star Fox.

Platinum prêt à faire le portage de Star Fox Zero

Il y a un an, Platinum avait indiqué que Nintendo ne prévoyait pas le portage Switch de Star Fox Zero. Ils ont également annonce qu’un portage du jeu n’oblige pas Nintendo à leur faire appel. Mais aujourd’hui, un peu plus d’un an plus tard, le directeur de Platinum Atsushi Inaba a pris la parole chez VGC. Il mentionne comment le studio est « définitivement » prêt à porter le jeu Star Fox Wii U. Bien sûr si l’occasion se présente. Une partie de la raison pour laquelle Inaba veut faire cela est simplement de rendre le jeu disponible pour plus de gens:

Ce n’est pas cool que les gens ne puissent pas jouer à des jeux plus anciens parce qu’ils sont exclus de la plate-forme, donc bien sûr, si quelque chose était possible, nous aimerions apporter l’un de ces anciens titres sur les nouvelles plates-formes.

Cela dépend en quelque sorte de ce qui est dans le domaine des possibilités réelles, mais oui, si l’occasion se présentait, c’est certainement quelque chose à laquelle nous aimerions penser.

La chose importante à retenir là-bas, c’est que parce que c’est la propriété intellectuelle de Nintendo, les idées viennent de Miyamoto-san lui-même … si l’occasion se présentait d’amener Star Fox Zero à nouveau sur la Switch, ce serait plus une question de ce qu’il aimerait faire dans cette opportunité, et bien sûr, nous respecterions cela à nouveau.

Refaire les contrôles

Il ne faut pas oublier que Star Fox Wii U possède pleinement les contrôles au GamePad. Il sera donc nécessaire de faire une refonte en profondeur du jeu pour un portage. Actuellement rien n’indique que le jeu arrive sur Nintendo Switch. Et au vu du travaille à réaliser, il n’est pas impossible que le jeu mette un plus de temps à arriver qu’un simple portage de Pikmin 3.

Et vous, êtes-vous intéressé par ce portage de Star Fox ? Si oui, avez eu le jeu sur Wii U en 2016 ?

Trailer de Star Fox Zero sur Wii U – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.