Nintendo

Nintendo va augmenté les salaires au Japon

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nintendo a communiqué son bilan financier hier, et celui-ci est très bon bien qu’ont sent que la Nintendo Switch commence son déclin. Mais malgré les baisses de revenus, qui ne sont pas si grande et reste énorme, Nintendo veille sur ces employés. Car comme en Europe, le Japon est lui aussi touché par l’inflation.

Nintendo augmente de 10% les salaires au Japon

Un rapport de Reuters révèle que le géant japonais du jeu vidéo prend des mesures pour assurer la « croissance à long terme » de sa main-d’œuvre. Cela fait suite aux appels du Premier ministre du pays, Fumio Kishida, demandant aux entreprises locales d’augmenter les salaires de leurs employés pour lutter contre l’inflation.

Il est important pour notre croissance à long terme de sécuriser notre main-d’œuvre

Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo

Sachant que Nintendo a déjà été moins gourmand que d’autres entreprises américaine par exemple. Ainsi la société recrute, mais un un rythme bien plus lent, et la chute qu’on connait aujourd’hui est plus simple à géré ici que chez les GAMAM par exemple où les licenciement massif s’enchaîne.

Et cette vision de protéger sa main d’œuvre est aussi un héritage de la vision de Satoru Iwata. Durant la période difficile de la Wii U, il avait largement réduit son salaire de PDG pour limité les licenciements et réduire la crainte chez eux.

Inflation qui est aussi l’une des causes du ralentissement générale du marché du jeu vidéo ces derniers mois. Un ralentissement que Nintendo subit également, la société ayant revue à la baisse son objectif de vente de jeu mais aussi de console sur le trimestre en cours. Chose qui devrait se poursuivre encore des mois au vu de la situation économique actuelle.

Rédacteur en chef
back-red