Bayonetta 3

Nintendo n’est pas derrière le mode censure de Bayonetta 3

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Il y a quelques semaines Nintendo a balancé sur Twitter un nouveau trailer autour de Bayonetta 3. Ainsi entre les nouvelles images te informations, nous avons également la date pour ce mois d’octobre. Mais d’autres détails sont sorties, comme un mode “censuré” pour la sorcière.

Kamiya confirme que Nintendo n’est pas derrière le mode censure de Bayonetta 3

Ainsi un mode nommé “Ange naif” sera disponible dans le jeu. Cela permettra aux joueurs de ne pas voir Bayonetta quasi dénudé lors de leurs sessions de jeu. Car il faut le rappelé, Bayonetta se dénude lorsqu’elle utilise ses attaques spéciale. Attaque spéciale fait à partir de ses cheveux, cheveux qui servent aussi de tenu à la sorcière.

Et l’image de Nintendo ne va pas trop dans le sens de la nudité, mais pas à l’extrêmes non plus. En effet, car bien que dans certaine scène la sorcière est corps nu, on ne voit jamais directement son corps, toujours caché via des animations des attaques. Mais cela a suffit pour certain a dire que ce mode censure venait de Nintendo.

Toutefois, le créateur et producteur du jeu, Hideki Kamiya est venu corrigé cela. Il indique que Nintendo n’a fait aucune demande particulière sur le jeu. La seule demande qui touchait la tenu de Bayonetta était pour le costume de Link dans le portage Wii U du premier jeu. Où la sorcière devait être plus provocatrice, mais vu que ça touche une autre licence, Nintendo a été plus présent.

Je vois beaucoup de gens évoquer Nintendo lorsqu’ils discutent de la nudité dans Bayonetta, mais pendant notre temps avec le portage de Bayonetta 1, Bayonetta 2 et Bayonetta 3, la seule suggestion que nous avons reçue concernait le costume de Link dans Bayonetta 1 et 2, et comment cela aurait dû être un peu plus révélateur.

Aucun parti pris n’a influencé cet aspect du jeu, et je pense que les joueurs peuvent profiter du jeu sans craindre qu’il ait pu être... après avoir travaillé avec eux [Nintendo] pendant si longtemps, j’ai l’impression que même s’il y a des moments où nous pouvons nous heurter, ils sont étonnamment ouverts à des discussions directes sur le développement et les ventes.

Hideki Kamiya sur les réseaux sociaux 

Ainsi vous pourrez profité de la sorcière pleinement comme à son habitude. Car le mode est facultatif, un mode qui pourrait séduire quelques personnes moins fans de la nudité du personnage et du jeu, car il ne concerne pas que Bayonetta. Un mode comme le dit PlatinumGames vous permettra de joué dans le salon sans crainte des jugements.

Nintendo est loin d’être le plus dur sur ce genre de contenu, la Nintendo Switch regorge de jeu qui touche au limite. Mais Nintendo les autorises, par contre si sa touche ses licences, là oui Nintendo est bien plus sévère.

back-red