La Wii de Nintendo

Nintendo communique sur les boutiques Wii et DSi

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La semaine dernière il a été remarqué que la boutique de la Wii et de la Nintendo DSi était stopper. Sans raison les deux boutiques était hors service dans un contexte où celui de la Wii U et de la 3DS vont fermé l’an prochain. Est-ce que Nintendo à fermé ces boutiques sans raison ou est-ce une erreur ?

Nintendo prend la parole

Toutefois Nintendo à enfin pris la parole sur le sujet de ces arrêts sans préavis. Via une déclaration officiel, la société à indiqué que si les deux boutiques était à l’arrêt c’était uniquement du à des maintenances. Il annonce que d’autres informations seront communiqué plus tard.

La chaîne Boutique Wii et la Boutique Nintendo DSi sont actuellement en cours de maintenance. Nous fournirons une mise à jour à une date ultérieure.

Comme indiqué précédemment, bien que Nintendo ait cessé les ventes de jeux sur la boutique Wii et les chaînes de la boutique DSi il y a déjà quelques années. Les utilisateurs de ces plates-formes ont toujours la possibilité d’accéder aux magasins numériques pour télécharger à nouveau les achats de jeux existants.

Certains utilisateurs auraient également pu contourner les codes d’erreur 290502 et 209601 avec des outils tiers comme NUSDownloader et accéder au serveur principal de Nintendo pour ces systèmes. Eurogamer note en outre qu’il semble que ce soient « juste les sites frontaux eux-mêmes qui ont été mis hors ligne ».

Rédacteur en chef
back-red