Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon

Nintendo au Game Awards 2022

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Cette nuit c’était les Game Awards 2022 et bien que l’événement sert de cérémonie de récompenses des jeux de l’année. C’est surtout un événement d’annonce et c’est cette partie qui intéresse le plus les joueurs. Et si Nintendo n’est peu présent, il l’était bien cette année avec quelques annonces.

Fire Emblem Engage annonce ces DLC

Fire Emblem Engage arrive dans un mois et demi, et oui. Le premier jeu de Nintendo en 2023 n’est plus très loin et continu son marketing mais aussi présente ses DLC. Ainsi quatre vagues sont prévu tout au long de l’année 2023. L’ensemble vous coûtera 30€ et est déjà disponible à l’achat.

Ainsi la première vague a été présenté et quatre personnages arriveront dans le jeu. Edelgard, Dimitri et Claude de FE Three Houses mais aussi Tikki de FE Shadow Dragon. Ce seront donc de nouveaux personnages à invoqué qui chacun aura ces bonus. Mais en plus de ces personnages, des objets, des accessoires ou une carte argent.

Pour la suite, peu de détail mais on peut s’attendre à de nouveau personnages. De nouveaux objets, accessoire etc. Mais la quatrième vague annonce néanmoins un nouveau scénario et de nouvelle classes disponible. L’ensemble de ces DLC sont annoncé pour sortie d’ici la fin 2023.

Trailer des DLC de Fire Emblem Engage – Nintendo

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon

Vous avez attendu longtemps pour Bayonetta 3, et vous l’allez fini ? Et bah surprise, PlatinumGames et Nintendo nous annonce un spin-off autour des origines de la sorcière. Et celui-ci arrive dans quatre mois seulement, le 17 mars pour être précis. Un jeu au style totalement différent, au gameplay lui aussi différent.

Ainsi retrouvez Bayonetta dans son enfance, avant même le nom Bayonetta dans un style de peinture. Alors nommé Cereza, notre petite sorcière accompagné de son premier démon chouchou vont s’aventuré dans la forêt interdite d’Avalon afin de sauver sa mère. Vous jouerez à la fois Cereza mais aussi chouchou qui attaquera les fées d’Avalon.

Trailer de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon – Nintendo

Quelques images du film Super Mario Bros.

Aussi une petite surprise, même si cela avait fuité un peu avant l’événement. Un clip inédit de Super Mario Bros. le film est sortie durant les Game Awards. Ainsi on retrouve Mario qui arrive dans le Royaume Champignon qui fourmille de vie avec ces dizaines de Toad. Et on voit l’un des prochains gags du film, Mario qui découvre la façon de ce déplacé dans ce monde.

Des images toujours cool à voir, mais qui en donne pas trop sur le film. On a également vu d’autres images à un autre moment, mais là aussi trop brèves et dont certaine ont déjà été aperçu via des fuites ces derniers jours.

Clip du film Super Mario Bros. diffusé lors des Game Awards – Illumination

Les prix reçu par Nintendo aux Game Awards 2022

Enfin finissons par les prix qu’à reçu Nintendo et ses jeux lors de cette cérémonie. Dans la catégorie meilleur jeu Ninte.. familiale c’est Kirby et le Monde Oublié qui reçu le trophée. Une belle récompense pour le premier Kirby en 3D qui est une très bonne réussite et une belle base pour l’avenir de la boule rose.

C’est pas vraiment Nintendo, mais un peu quand même, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope remporte lui le prix de meilleur jeu stratégique. L’excellente suite plus ambitieuse qui vient encore amélioré l’expérience des jeux de tactique. On en parlait, mais Bayonetta 3 a réussit dans une catégorie assez disputé à prendre le prix du jeu d’action de l’année.

De son côté, bien même face à des Multiversus, Call of Duty ou Overwatch, Splatoon 3 remporte la palme de jeu multi-joueur de l’année. Évidemment, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom lui remporte celui du jeu le plus attendu. Et ce sera tout pour Nintendo cette année, dommage pour Xenoblade Chronicles 3 qui méritait d’avoir au moins un trophée. Mais bon, on rappel que les Game Awards ne font pas office de référence.

back-red