Mio dans Xenoblade Chronicles 2

Nintendo attaque contre les images de ses jeux sur Steam

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

L’émulation de la Nintendo Switch est assez répandu et les fuites d’avant sortie n’aide pas. Mais bien évidemment Nintendo en compte pas laissé cette pratique ce faire san problème. Ainsi la société a déjà pris des mesures en continu d’en prendre pour limité la pratique au maximum.

Nintendo contre les images de ses jeux sur Steam

L’émulation Switch est une chose dont Nintendo n’est évidemment pas pour. Surtout avec les nombreux jeux qui fuient souvent avant les dates officielles. Et qui dans la plupart des cas fonctionne sur d’autres appareils à des résolutions et des fréquences d’images beaucoup plus élevées.

Nintendo a pris des mesures dans le passé contre le piratage et l’émulation. Mais plus récemment, la société a fait une autre frénésie de DMCA. Suite à la fuite de Pokémon Écarlate / Violet, Nintendo cible maintenant les images de jeux Switch publiées sur le site SteamGridDB.

Les retraits ciblant ce site se concentrent sur les images de six jeux Nintendo Switch y compris Pokémon Écarlate et Violet. Ainsi on retrouve Splatoon 3, Xenoblade Chronicles 3, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

SteamGridDB permet aux utilisateurs de télécharger des images personnalisées de jeux à afficher dans leur bibliothèque Steam. Et il semble que cette fonction pourrait être utilisée aux côtés du Steam Deck et d’un certain émulateur.

Selon un rapport sur GamesRadar+, certains utilisateurs tentent déjà de télécharger à nouveau ces images officielles du jeu Switch. Néanmoins, il existe de nombreuses autres images liées à l’entreprise nippone sur SteamGridDB, mais la société japonaise ne cible que les titres mentionnés ci-dessus pour le moment.

back-red