Metroid Prime Trilogy
Nintendo

Metroid Prime Trilogy a été développer par quatre personnes

Un ancien de chez Retro Studios a donné une interview, il nous a livré des informations sur le studio, il donne des infos sur la Metroid Prime Trilogy
Un ancien de chez Retro Studios a donné une interview, il nous a livré des informations sur le studio, il donne des infos sur la Metroid Prime Trilogy

Metroid Prime est une série de jeux très apprécié sur l’époque GameCube et Wii. Et Nintendo en à développer une trilogie sur Wii réunissant les trois opus. Cette trilogie est fortement demandée, et en rumeur pour un retour sur Nintendo Switch. Un ancien de chez Retro Studio a donné une interview, il a parlé de la culture du studio et maintenant de la Prime Trilogy.

4 personnes pour la Metroid Prime Trilogy

Un segment qui peut intriguer, principalement à cause l’amour des fans pour Metroid Prime Trilogy sur Wii, est lié à la façon dont cette compilation a été créer. Mike Wikan explique que c’est une équipe de seulement quatre personnes qui a effectué la recompilation de base. Mais aussi réalisé les changements de contrôle pour la version Wii, ce qui est impressionnant.

Il faisait suite à un segment dans lequel il parlait des tristement célèbres rencontres de boss pour Spider Ball et Boost Ball dans la version originale de Metroid Prime 2: Echoes. Et également comment ils ont été « corrigés » pour la sortie de la trilogie.

C’était un changement de réglage qui a été fait au cours des trois derniers jours. Tanabe-san s’est vraiment battu pour cela, « nous devons le rendre plus serré », et nous nous sommes dit « non, c’est déjà trop serré ». Nous l’avons rendu plus serré et il s’est avéré être trop serré, non ?

Donc, à l’époque où nous avons fait Trilogy, qui était un autre projet intéressant. Nous avons eu quatre d’entre nous qui avons fait toute la recompilation de la trilogie. Donc, quatre d’entre nous ont été mis de côté, et ont repris les trois jeux et les ont réunis à nouveau pour Trilogy avec son schéma de contrôle. Seulement quatre d’entre nous, pas de pression !

Mais ce que nous avons dû faire, c’est y retourner, j’étais le seul concepteur de l’équipe qui avait fait les trois jeux. Je savais donc où tous les squelettes étaient enterrés. J’avais scénarisé la majeure partie du jeu, conçu les IA et ce genre de choses, donc je connaissais toute la merde cassée sous le capot que je ne pourrais jamais réparer. Des choses que la plupart des gens ne sauraient jamais qu’elles étaient là. Les gens qui faisaient des speedruns savaient qu’ils étaient là parce qu’ils battaient contre tous les coins de chaque pièce jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de s’en sortir. Nous avons donc eu l’occasion avec Trilogy de réparer ces choses, parce qu’elles me dérangeaient depuis.

Alors je suis rentré et j’ai changé les gardiens et j’ai fait savoir à Tanabe-san que je le remettais comme il était ! Il m’a dit « ok Wikan-san tu avais raison, c’est parfaitement ok ».

Cohérence de l’univers

Si vous continuez la vidéo de ce segment. Il y a aussi une section extrêmement intéressante à partir de 13h14. Parlant de la façon dont Nintendo a surveillé et géré de près le lore dans les jeux. Ils ont apporté de nombreuses corrections pour que les jeux s’intègrent dans l’univers Metroid. Il y a aussi un aperçu fascinant de la langue Luminoth et de son fonctionnement réel.

Enfin, on peut espérer que les rumeurs autour de la Prime Trilogy sur Switch s’avère vrai. C’est un ensemble de jeux exceptionnel qui vaut la peine d’être présenté à un tout nouveau public. Surtout à la veille de l’arrivée d’un nouvel opus.

Faites-nous part de vos souvenirs de ces boss dans Echoes. Ou si vous avez découvert ce jeu dans la sortie de la Trilogy sur Wii.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.