Super Mario RPG
Nintendo

Le réalisateur de Super Mario RPG souhaite en faire un second

Le réalisateur du jeu Super Mario RPG de 1993 à confié lors d'une interview qu'il aimerait en faire une suite et qu'il serve de jeux final

Le réalisateur du jeu Super Mario RPG de 1993 à confié lors d'une interview qu'il aimerait en faire une suite et qu'il serve de jeux final

Bien avant que la licence des Paper Mario et des Mario et Luigi ne naisse, il y avait eu un jeu. Un jeu sortie sur Super Nintendo en 1993 fruit d’une collaboration entre Nintendo et Square Soft, Super Mario RPG. Le premier RPG avec la licence Super Mario, un classique de la console et de la licence.

Le réalisateur aimerait en faire un second Super Mario RPG

Certains fans aimeraient voir une suite de ce jeu classique. Et ce ne sont pas les seuls, car Chihiro Fujioka réalisateur du jeu de 93 souhaite également la même chose. Dans une interview donné à la chaîne YouTube MinnMax, Fujioka à non seulement parlé du développement du premier jeu.

Mais il a surtout mentionné comment il était ouvert pour la création d’une suite. Il aimerait d’ailleurs en faire son jeu « final ».

Question: Êtes-vous impatient de mettre à nouveau la main sur un Mario RPG à un moment donné de votre carrière ?

Fujioka: Ouais, j’adorerais absolument en faire un … Oui, donc dans ma carrière, j’ai été impliqué dans beaucoup de jeux et j’aimerais vraiment que mon dernier soit un autre jeu Mario RPG, si possible … 

Il a développé cela un peu plus, mais a également mentionné comment il voulait garder ses idées d’histoire « secret ».

Oui, j’aimerais revenir en arrière et créer un Mario RPG (différent de Mario & Luigi) où vous ne contrôlez que Mario …

En plus de ce jeu, Chihiro a déjà travaillé sur EarthBound, la série Mario & Luigi chez AlphaDream ainsi que la série Final Fantasy alors qu’il était chez Square. L’année dernière marquant les 25 ans du jeu, verrons nous une suite un jour ?

Interview de Chihiro Fujioka par MinnMax
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.