Logo Nintendo

Le PDG de Nintendo révèle comment il lutte contre les fuites

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nintendo est une société silencieuse, elle ne va pas faire des dizaines d’annonces par ans. Elle possède son calendrier et pis c’est tout, mais cela créer l’attente chez les joueurs. Et certain qui ont des possibilités peuvent allé jusqu’à tenté de volé des informations. Mais Nintendo lutte contre cela.

Nintendo lutte contre les fuites

Nintendo a subi plusieurs fuite, il y en a toujours chaque années mais c’est clairement une des entreprises où l’information sort le moins de façon dérobé. Néanmoins cela n’empêche pas des coups d’éclat notamment avec le hack qui a provoqué le “Gigaleak il y a deux ans. Évènement qui avait révélé des projets abandonné, des concepts, des archives et bien autres sur les jeux Nintendo.

Mais lors de l’assemblé générale des actionnaires, l’un d’entre-deux à posé la question si l’entreprise luttait et comment contre ça. Et le PDG Shuntaro Furukawa a répondu simplement que la société à mis des dispositifs physique et technique. Il y a notamment des spécialistes externe qui viennent en aide ainsi que l’amélioration des systèmes internes. Cela passe également par une formation des employés.

Nous prenons diverses initiatives pour faire face aux menaces et aux vulnérabilités de la sécurité de l’information. Pour les services que nous fournissons, les initiatives comprennent la coopération avec des spécialistes externes et la réalisation de diagnostics pour vérifier les problèmes de sécurité. De plus, dans le cadre de notre système interne de sécurité de l’information, nous avons introduit le système de gestion de la sécurité de l’information en 2017 et avons mis en place notre comité de la sécurité de l’information. Des politiques de gestion de l’information ont été établies et nous avons adopté des contre-mesures physiques et techniques. De plus, nous travaillons à sensibiliser nos employés à la sécurité de l’information par le biais de formations et d’autres moyens.

Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo

Outre les fuites et plus encore, les jeux et le matériel de Nintendo sont souvent exploités. Et la société a dû publier des avis spéciaux sur la façon de changer les mots de passe après des violations de données. Et dans d’autres situations, elle a déployé son équipe juridique.

Rédacteur en chef
back-red