Massage Freaks

Le jeu de massage en rythme controversé Massage Freaks mis en pause sur Switch ?

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Massage Freaks est un jeu de rythme où vous devez faire des massages à des jeunes filles. Toutefois, il y a des moments et des visuelles qui joue avec les limites et cela à fait réagir beaucoup de joueurs. Mais d’autres dossiers s’ajoute contre le jeu.

Beaucoup de controverse autour du jeu

Massage Freaks est un jeu de rythme de l’éditeur Qureate. Il a été discrètement publié sur Steam. Mais il a reçu un changement de nom complet et s’appelle maintenant « Beat Refle ». Ce qui ressemble un peu à un jeu sur le terme « réflexologie », un titre qui fait plus neutre.

La sortie fait suite à une tempête de controverse suite à la révélation initiale de Massage Freaks. Sa représentation des femmes et des scénarios dans lesquels elles se trouvent a amené beaucoup de gens à faire des comparaisons avec les crimes sexuels au Japon.

De plus, les prénoms des personnages du jeu étaient identiques à ceux de certains membres du groupe d’idols japonaisHinatazaka46‘ . Avant que l’éditeur ne fasse des changements. Bine que la page Steam pour Beat Refle contient quelques déclarations de choix pour potentiellement éviter toute controverse future :

Tous les personnages impliqués dans le contenu sexuel ont plus de 18 ans.
Ce jeu est une œuvre de fiction.
Cela n’a rien à voir avec une personne, un groupe ou un incident réel.
Ce jeu n’est pas destiné à inciter ou à encourager le crime. Ne pas imiter.

Message d'avertissement sur la page Stream du jeu

En plus du changement de nom, une grande partie du contenu plus torride du jeu a été coupé de la version de base. Bien que l’éditeur va permettre d’accédé à l’ensemble de contenu via un patch via son site. Le tout pour faire une sortie qui soit moins agité pour le jeu.

Massage Freaks / Beat Refle sortira t-il sur Switch ?

Cependant la sortie sur Nintendo Switch, elle n’est pas encore garantie, alors que ce indiqué pour cette semaine. Malgré son lancement sur Steam, le lancement sur console n’est mentionné nulle part sur le site officiel de Qureate.

De même les pages eShop sont toujours manquantes au moment de la rédaction. Certes, il y a probablement des procédures à suivre pour que le jeu soit remis en vente. Surtout après un changement de nom complet et des coupes dans le jeu, mais il serait peu surprenant que le jeu ne sorte pas à la date prévu.

Qureate s’est abstenu de fournir une raison explicite derrière sa décision, seulement qu’elle était « le résultat de discussions entre les parties concernées ». Si le jeu arrive sur Switch, il sera bien évidemment dans sa version coupé, avec aucune possibilité de rajouté le contenu manquant manuellement comme sur PC.

back-red