Warside
Warside

Warside un projet indé à la Advance Wars

Alors qu'on attend le remake d'Advance Wars 1 et 2 prévu par Nintendo, un indépendant a lancé son projet similaire avec Warside

Alors qu'on attend le remake d'Advance Wars 1 et 2 prévu par Nintendo, un indépendant a lancé son projet similaire avec Warside

Advance Wars est une petite licence mythique de la Game Boy Advance. Un jeu de tactique tour par tour produit par Intelligent Systems et soutenu par Nintendo. Alors qu’un remake doit arriver dans les prochains mois, s’il n’est pas abandonné. Un indépendant a décidé de ne pas attendre.

Warside le Advance Wars indé

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp est attendu depuis maintenant un an, mais ce dernier n’a toujours pas de date. Et Nintendo ne semble pas avoir envie de lancer le jeu pour le moment. Résultat, la licence Advance Wars reste actuellement totalement morte.

Mais cela n’empêche pas un développeur indépendant de vouloir créer son propre Advance War avec Warside. Connu sous le nom de Lavabird il annonce que son projet pourrait voir le jour sur la console de Nintendo pour la fin 2023. Un projet qui s’inspire très fortement, et même plus d’Advance War.

Il annonce que le jeu possède une grande campagne solo avec plus de 30 missions à réalisés Qu’il y aura plus de 20 unités différentes entre l’infanterie, les chars, les sous-marins, les avion etc. Comme la licence de Nintendo chaque commandants, au nombre de 12 auront un pouvoir unique. Il y aura également du multi-joueur à quatre pour des batailles que ce soit en local ou en ligne.

Warside est un nouveau jeu qui touche au cœur de ce qui a rendu les jeux tactiques classiques au tour par tour si géniaux. Une grande campagne en mode histoire, des commandants uniques avec des styles de jeu totalement différents, des pouvoirs de combat impressionnants et une grande variété de terrains et d’unités. Choisissez votre commandant, rassemblez vos forces et combattez votre chemin vers la victoire. 

Site officiel de Warside

Un kickstarter arrive dans les prochains mois pour venir aidé au financement au projet. Mais globalement ce projet est le projet de faire un Advance Wars, car tout le gameplay est similaire pour pas dire identique. Même la direction artistique en 2D pixel est reprise, mais l’équipe se défend en aimant ce style. Mais assure qu’elle souhaite proposé quelques nouveautés pour ce genre.

Est-ce comme Advance Wars ?

Notre équipe a grandi en jouant les chefs-d’œuvre de la série Advance Wars. Nous avons continué à apprécier les jeux tactiques modernes au tour par tour tels que Into The Breach et Wargroove, mais nous pensons pouvoir faire évoluer le genre davantage.

Si un jeu tactique moderne au tour par tour sortait aujourd’hui, à quoi ressemblerait-il ? Comment jouerait-il ? Warside vise à mettre à jour la formule tout en conservant le charme, le style et la sensation des classiques du genre.

FAQ sur le site officiel
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.