1-2 Switch

La suite de 1-2 Switch serait un échec avant même sa sortie

Depuis plusieurs mois une rumeurs circule sur le faite qu’une suite de 1-2 Switch est en préparation chez Nintendo. Pour rappel, 1-2 Switch est le jeu démo des capacités de la Switch vendu 60€ au lancement de la console. Un jeu qui est bien cinq minutes mais qui n’offre pas plus de plaisir. Et sa suite ne ferais pas mieux.

Faire une suite bien différente

Malgré son prix 1-2 Switch a trouvé plus de 3.4 millions de joueurs, bon il y avait peu de jeu au lancement, surtout de party-game. Mais cela a poussé Nintendo a se dire qu’une suite est envisageable, mais la société souhaitait une suite qui soit bien différente. Pas simplement une suite qui ajoute plus de min-jeux comme souvent dans les party-game.

Ainsi EPD4 qui travaille sur ce genre de projet est aller pioché du côté des jeux Jackbox Party, des jeux très apprécié dans le mode des party-game sur les supports non Nintendo. Ainsi ils sont partie sur une formule où le smartphone est nécessaire pour certain joueurs et que il peut avoir jusqu’à 100 joueurs dans une partie. Le tout géré par un host qui s’apparente à un animateur de jeu TV. Le nom de “Everybody’s 1-2 Switch” serait le nom choisie pour cette suite.

Le développement a donc pris en compte ces idées qui sur le papier sont intéressante. Le host aurait ressemblé à un cheval bipède, et le jeu lui ferrait référence sous le nom de Horse, un jeu de mot entre Horse et Host. Certain mini-jeux aurait nécessité des déplacements, tel les chaises musicale ou de joué avec son smartphone au bingo. Il y aurait même un jeu façon jeu de la bouteille.

Trailer de Jackbox Party Pack 8

Des retours désastreux

Bien évidemment avant que tout sorte il y a la phase de testing par des équipes internationale. Et les retours ont été désastreux sur ce nouveau jeu. Les équipes de testing ciblé, à savoir les familles trouvaient le jeu ennuyeux, certain ne voulaient même pas finir les jeux. Par exemple le bingo, un joueur minait le faite de cherche une boule pour la dire à l’oral, processus jugé fastidieux par les testeurs.

Le mode principal du jeu, le mode “Combat en équipe”, oppose au moins deux équipes de joueurs dans divers mini-jeux. Ce mode mettait en évidence le cheval, qui donnait des commentaires pendant les jeux. Au cours du processus de localisation, les sources ont commencé à appeler le jeu « Horseshit » comme raccourci.

Ce n’est pas rare que les phases de testing se déroule mal pour un titre. Il revient ensuite aux équipes de développement de corrigé le tir. Mais personne ne voyait Everybody’s 1-2 Switch être si mal perçu par les testeurs. Néanmoins certains employés de Nintendo aurait sonné l’alarme sur la qualité du jeu, un jeu qui nuirait à l’image de l’entreprise.

Quel avenir pour Everybody’s 1-2 Switch ?

Toutefois pendant que le jeu suivait son processus classique, Nintendo a également poursuit son travaille d’éditeur. Ainsi des boîtes du jeu ont été produite en nombre avec tout le nécessaire, il n’attend que le jeu. Mais selon les sources, certains ne serait pas contre de le vendre 60€ sur le marché tel 1-2 Switch après le succès de celui-ci. Mais comme dit plus haut, 1-2 Switch avait un contexte favorable.

D’autres employés de chez Nintendo aurait suggéré l’idée de donné le jeu gratuitement aux abonnés du Nintendo Switch Online. Jugeant ainsi que si le jeu est offert, si la qualité n’est au top c’est moins grave. Et que cela aiderait également le jeu qui repose que le online pour ces parties jusqu’à 100 joueurs.

Depuis peut-être que la question à été tranché. Mais les sources précise également que les équipes ont encore un peu d’optimisme dans le projet et travaille sur les améliorations du jeu. Donc rien ne dit que le jeu arrivera sur nos consoles, encore moins quand et dans quel état. Mais cela montre bien que même une société comme Nintendo peut avoir des projets foireux. Par contre c’est rare d’avoir autant de détail.

Trailer de 1-2 Switch
back-red