Call of Duty Modern Warfare 2

La PlayStation 5 et Call of Duty, roi des États-Unis pour janvier 2023

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Comme chaque mois, le NPD Group donne les résultats du marché américain du jeu vidéo. Ainsi nous avons les chiffres du mois de décembre mais aussi de l’année qui montre qui réussit le mieux à s’introduire et qui résiste le mieux. Et y a pas de grosse surprise, la Nintendo Switch conserve sa domination ainsi que Call of Duty.

La PlayStation 5 et Call of Duty, roi des États-Unis pour janvier 2023

C’est toujours via Mat Piscatella du NPG Group qu’on a ces chiffres via Twitter. Même si ce mois-ci nous auront moins d’informations. Mais on a toujours le top 20 aux États-Unis qui montre la domination continu de Call of Duty : Modern Warfare II. Il est suivis par Dead Space Remake, une des sortie du mois de janvier.

Les autres sorties se place un peu plus bas. Fire Emblem Engage par exemple arrive 5e, une place honorable pour la licence. Forspoken lui n’arrive que 7e pour un jeu de Square Enix poussé par PlayStation, tandis que le RPG One Piece Odyssey lui arrive 9e.

Ainsi le reste du classement est composé de jeu sortie il y a quelques mois. Excepté peut-être Monster Hunter Rise qui profite de sa sortie en dehors de la Switch pour revenir. Mais sinon, y a du Pokémon Écarlate/Violet, du Elden Ring, du Mario Kart, du jeu de sport ou encore God of War, Sonic ou Minecraft. Petit note sur The Last of Us Part.I Remake qui remonte du faite de la série.

Petit tour sur les ventes de consoles dont le marché reste stable par rapport à janvier 2022. Mais c’est bien la PlayStation 5 qui reprend la domination que ce soit en terme de valeur généré ou d’unités vendu. La Nintendo Switch reste tout de même en seconde place devant Xbox.

Source : Mat Piscatella
back-red