··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
C’était quelque chose d’attendu lors des résultats financier de Nintendo, voir la Switch battre la 3DS au Japon. Mais au 31 mars, la 3DS était encore devant de quelques centaines de milliers d’unités. Néanmoins on connait les chiffres des ventes de Switch et ont peut donc les mettre constant à jour et dire que la Switch a dépassé la 3DS au Japon.
La Nintendo Switch devient la 3e console la plus vendu au Japon
Après avoir dépassé les chiffres de la PlayStation 4 aux États-Unis, c’est au Japon que la console passe un nouveau cap. Rapporté par les chiffres de Famitsu et repéré par Game Data Library, la dernière console de Nintendo a battue l’avant dernière. Plus de 24.759 millions de 3DS avaient été vendu depuis son lancement en 2011. Mais depuis mars 2017, c’est plus de 24.765 millions de Switch qui ont été vendus.
Cela place donc la famille Nintendo Switch comme la troisième console la plus vendu sur l’archipel nippon. Reste devant la Game Boy / Game Boy Color avec plus de 32.4 millions de consoles. Mais aussi la Nintendo DS avec plus de 32.8 millions d’unités vendues. Des chiffres qui semble assez compliqué à aller cherché, mais qui en vrai sont possible.
Reste que le plus impressionnant est la courbe de vente de la Nintendo Switch face à la 3DS. Une courbe qui très ascendante pour la Switch là où la 3DS est faite de marche à chaque sortie majeure de jeu. Courbe que vous pouvez-vous ci-dessous.