Nintendo Switch
Le Monde

Image: Une tier-list qui fait débat

Tier Maker, un site pour créer des tier-lists à souhaiter créer une tier-list avec tout les jeux Nintendo avec la communauté, mais celle-ci fait début.

Tier Maker, un site pour créer des tier-lists à souhaiter créer une tier-list avec tout les jeux Nintendo avec la communauté, mais celle-ci fait début.

Chaque semaine retrouvé une image, vidéo ou une musique de la communauté. Et cette semaine c’est une tier-list de l’ensemble des jeux Nintendo par le vote de la communauté. Mais cette tier-list pose de nombreux soucis et font débat sur Twitter.

Une tier-list qui fait débat

La première chose qui peut sauté aux yeux c’est que beaucoup de jeux Super Mario en placé en haut, seul exception Super Smash Bros. Ultimate. Où sont les jeux Zelda ? Breath of the Wild extrêmement salué ne se trouve qu’en « B », de même qu’Ocarina of Time. Wind Waker aussi très apprécié n’est qu’en « D » aux côté de Fire Emblem, des Splatoons ou encore de Xenoblade Chronicles 2.

Mais cette situation est la même pour d’autres licences, Pokémon est très bas dans le classement. De même que Metroid ou globalement les autres licences Nintendo. Par ailleurs, on retrouve également certaine bizarreries, pourquoi les Ace Attorney, Castlevania ou encore Sonic sont présent. Mais une des choses entre autres goûts et couleurs qui hérisse certain sur Twitter est la présence par exemple des Zelda CDi aux côtés de titres comme Smash 64, Xenoblade, certain Mario Kart ou encore des Mario Party.

Et vous que pensez-vous de cette tier-list ? Qu’est-ce qui vous gène le plus ? Et n’hésité pas à faire vous même cette tier-list directement sur le site de Tier Maker.

Tweet de Tier Maker
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.