Nintendo Switch OLED
Geek Experience

Attention à l’écran de la Switch OLED

La Nintendo Switch OLED est disponible depuis plus de trois semaines, de quoi avoir le retour sur de nombreux tests, comme la durabilité de l'écran
La Nintendo Switch OLED est disponible depuis plus de trois semaines, de quoi avoir le retour sur de nombreux tests, comme la durabilité de l'écran

La Nintendo Switch OLED est disponible depuis plus de trois semaines. Avec cette durée, la console subit de nombreux tests un partout et dans divers domaines. On a appris qu’elles possédaient quelques différences interne par exemple. Et ce week-end on a appris que son écran était assez fragile.

Attention à l’écran de votre Switch OLED

Alors que Nintendo prétend que l’écran de la nouvelle console soit en verre. Le test de durabilité réalisé par JerryRigEverything, habitué à ces tests sur de très nombreux produits, à noté l’écran 2/10. La durabilité est donc équivalente à la résistance du plastique face aux rayures.

Nous pouvons mettre en avant l’échelle de dureté de Mohs, ce qui nous aide à différencier les matériaux. Le niveau 2 ou 3 serait en plastique, 5 ou 6 en verre, ou le niveau 8 ou 9 serait en saphir… Malheureusement, ce que nous voyons ici sont des rayures au niveau trois avec des rainures plus profondes au niveau quatre, ce qui signifie que ce nouvel écran OLED a une couche superficielle de plastique.

Il ne faut pas oublié que la Nintendo Switch OLED est livrée avec un film de protection. Film de protection qu’il ne faut pas enlever, car celui est nécessaire dans le maintient de l’écran. Mais celui-ci ne protègera pas totalement votre écran lors d’une utilisation quotidienne. Il est donc conseillé d’ajouté un écran de protection supplémentaire, surtout si vous utilisé la console en portable.

Il est bon de savoir que l’écran OLED est fragile afin que nous puissions éviter de le mettre dans des situations où il peut être endommagé par des pièces de monnaie, des clés ou d’autres objets métalliques.

Nintendo a dit que l’écran lui-même est en verre et que ce film plastique qui semble très permanent est une couche adhésive anti-diffusion, qui est là pour aider à empêcher les éclats de verre de se disperser si jamais l’écran se brise … et c’est probablement une bonne chose à avoir.

Vous savez donc maintenant que l’écran de la Nintendo Switch OLED est sujet aux rayures. Soyez donc vigilant avec votre console afin de ne pas abîmé l’écran, qui est son gros atout technique par rapport à l’ancien modèle.

Test de l’écran de la Switch OLED – JerryRigEverything
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.