··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Le mois de juin va être bien évidemment marqué par les annonces de l’E3, dont Nintendo y annoncera son planning de fin d’année. Malgré cette immense actualité, le mois n’est pas dépourvu de sorties, bien au contraire. C’est une cinquantaine de jeux qui arriveront sur Nintendo Switch dans le mois. Focus sur plusieurs des prochains titres.
Mario Golf: Super Rush
Il est la grosse sortie de Nintendo de ce mois. Le mois de juin est souvent utilisé par Nintendo pour des titres multi-joueurs ou les Mario Sport. Mario Tennis ou les 51 Worldwide Games en 2018 et 2020. Ici Mario sera donc de retour avec son driver pour frapper des balles. Tout comme Mario Tennis Aces, vous aurez accès à divers modes fun pour jouer au golf.
Le Speed Golf est d’ailleurs la vedette de cet opus. Vous jouez à quatre en même sur le même parcours afin de mettre la balle dans le trou en premier. Mais en plus d’avoir des parcours avec des obstacles plus ou moins habituels, vos concurrents pourront vous gêner.
Chaque personnage possède un coup spécial afin de gêner ses adversaires, mais également une façon unique d’accélérer. Poussez, gelez, électrifiez tout le monde, tous les coups seront permis. En plus de ce mode, vous aurez accès au mode aventure avec votre Mii, à un mode classique plus calme et au mode en ligne et ses tournois. Sortie le 25 juin sur Nintendo Switch.
L’Atelier du jeu vidéo
Petite surprise du constructeur japonais, L’Atelier du jeu vidéo arrivera lui dès le 11 juin. Sûrement issu de l’expérience du Nintendo Labo et de Mario Maker, Nintendo vous offre la possibilité de vous initier à la création de jeu. Via une interface simple mais complète ainsi qu’à de nombreuses leçons, vous pouvez concevoir votre propre jeu vidéo.
Le mode libre sera parfait pour mettre en œuvre votre créativité et la partager aux joueurs du monde entier en ligne ou avec vos amis en local. Le jeu donne une grande possibilité de création, des jeux en 2D, des jeux d’arcade et même des jeux en 3D. Si vous voulez F-Zero sur Switch, faite-le (ou attendez un peu, quelqu’un le fera).
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu officiel
Comme tous les quatre ans, enfin presque, les JO reviennent et avec le jeu développé par Sega. Vous retrouvez 18 sports dans cette nouvelle édition. Vous trouverez ainsi les grands classiques de l’athlétisme, de la natation ou encore des jeux en équipe. Mais vous aurez aussi droit à l’escalade, au BMX ou au baseball, des sports très populaires au Japon.
Le jeu ne sera pas un jeu de grande simulation sportive. Chaque épreuve possède un petit côté arcade avec des fonctionnalités spécifiques. Vous devrez également créer votre avatar, et l’habiller à votre façon. Cosmonaute, Cowboy ou encore en costume Sonic, vous avez un large choix de possibilités. Le jeu sera accessible à tous, un moyen de passer des soirées entre amis ou de viser l’or sur le mode en ligne dès le 22 juin.
Legend of Mana
Legend of Mana est le remaster du quatrième opus de la série des Mana de Square Enix. Partez à l’aventure en quête de l’Arbre de Mana que vous avez vu en rêve et découvrez une carte du monde déserte. Lors de vos voyages, vous obtiendrez des reliques spéciales à placer où vous le souhaitez sur la carte pour faire apparaître des villes et donjons au fil de votre progression.
Rencontrez une pléiade de personnages truculents, affrontez des monstres féroces et effectuez des quêtes dans le vaste monde de Fa’Diel. En outre, la musique a été remaniée pour cette version remastérisée, mais vous pourrez aussi alterner entre la nouvelle bande son et la bande originale. D’autres fonctionnalités ont été intégrées, dont la possibilité de désactiver les combats aléatoires et l’ajout du mini-jeu inédit Ring Ring Land. Sortie le 24 juin sur Nintendo Switch.
Destroy All Humans!
Destroy All Humans! est le remake du jeu original sorti sur PlayStation 2 en 2005, déjà sorti sur les autres supports en 2020. Vous incarnez Crypto-137, un alien venu terroriser les terriens dans les années 50. Prélevez leurs ADN et anéantissez le gouvernement américain à travers six régions explorables. Pour cela, vous aurez accès à une panoplie d’armes, comme la sonde anale, et de capacité psychique. Détruisez les villes avec votre soucoupe volante. Dans ce remake, vous avez également accès aux DLC de skin mais aussi à la mission supplémentaire Lost Mission of Area 42. Sortie le 29 juin prochain.
Sorties du mois de juin 2021
- 1er juin:
- Justin Danger
- Pyre on Fire
- Carnivores: Dinosaur Hunt
- 2 juin:
- Sluge Life
- Grand Slam Tennis
- Find 10 Differences
- Dungeon Escape
- 3 juin:
- Stray Cat Doors2
- Winds of Change
- Motif
- Mystic Pillars: A Story-Based Puzzle Game
- Dark Fantasy: Jigsaw Puzzle
- Reversi Let’s Go
- Dungeon of Clay
- Chroma Quaternion
- Wing of Drakness
- FreeCell Solitaire Collection
- Wicce
- Astalon: Tears of the Earth
- Infinite Tanks WWII
- Basketball Club Story
- 4 juin:
- Skellboy Refractured
- DC Super Hero Girls: Teen Power
- Nature Matters
- Donuts’n’Justice
- Last Kids on Earth et le Spectre Maudit
- Basketball Pinball
- Arcane Arts Academy
- Sweet Barkery Tycoon
- 5 juin:
- Retrograde Arena
- Mighty Goose
- CAESAR EMPIRE WAR
- 10 juin:
- Piczle Cells
- Life of Fly 2
- Griftlands
- NINJA GAIDEN: Master Collection
- Haunted Dawn: The Zombie Apocalypse
- 11 juin:
- The Solitaire Conspiracy
- Inexistence Rebirth
- Wave Break
- DreamWorks Spirit La grande aventure de Lucky
- Atelier du Jeu vidéo
- 16 juin: Les Sisters – Show Devant !
- 17 juin: Bakumatsu Renka SHINSENGUMI
- 22 juin:
- ENDER LILIES: Quietus of the King
- Super Magbot
- Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu officiel
- 24 juin: Legend of Mana
- 25 juin:
- Cotton Roboot!
- Mario Golf: Super Rush
- 28 juin: Grave Danger
- 29 juin:
- Destroy All Humans!
- Zombies Ate My Neighbors and Ghoul Patrol
- Desgaea 6: Defiance of Destiny
- 30 juin: A Tale of Synapse: The Chaos Theories
- Juin: Beast of Maravilla Island
<= Sorties du mois précédent /// \\\ Sorties du mois suivant =>