Link dans sa fameuse tenue verte
Geek Experience

Skyward Sword HD se place 3e meilleure vente d’Amazon

Skyward Sword HD semble bien partie. Après les bonnes critiques, les joueurs semblent être intéressé par le titre selon les premiers indices
Skyward Sword HD semble bien partie. Après les bonnes critiques, les joueurs semblent être intéressé par le titre selon les premiers indices

Le remaster de The Legend of Zelda Skyward Sword en haute définition, sortie il y une dizaine de jours, se place bien. Très bien reçu par les critiques, je lui aie mis un « Excellent ». Il est également bien reçu par les joueurs, mais à quel point ? Est-ce que ces ventes sont importante ou pas ? Des premiers indices sont arrivé.

Skyward Sword au top

Un rapide coup d’œil à la page qui liste les meilleures ventes annuelles du site, et on peut remarquer la bonne présence de Nintendo. Skyward Sword HD se place en une dizaine de jours troisième jeu le plus vendu sur le site américain. Seul Mario 3D World sortie en début d’année et l’indétrônable Animal Crossing se place devant.

Si cela vient d’Amazon US, des indications montre que le jeu vit une seconde jeunesse. Au Royaume-Uni le jeu à atteint la première place, comme au Japon ou en France. Cela suggère bien une demande importante pour le titre. Néanmoins, il faudra attendre début août pour avoir les premiers chiffres officiel de Nintendo.

Il reste également à voir si cela va se maintenir dans la durée. Breath of the Wild est le premier Zelda long-seller, plus de 800 000 copies vendues par trimestres, des années après sa sortie. Est-ce que Skyward Sword en fera autant ? Si vous n’avez pas fait The Legend of Zelda Skyward Sword HD vous pouvez lire mon avis sur le jeu ici.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.