Ruined King: A League of Legends Story
Nintendo

Riot Forge annonce trois jeux

Riot Forge avec Nintendo on diffuser un showcase qui a présenté quatre jeux, dont deux nouveaux et dont un est déjà disponible
Riot Forge avec Nintendo on diffuser un showcase qui a présenté quatre jeux, dont deux nouveaux et dont un est déjà disponible

Riot Forge est le label d’édition créer par Riot Games, studio derrière League of Legends et son univers afin de développer cet univers à travers d’autres jeux. Ce label était plutôt silencieux depuis sa création en 2019 et l’annonce de Ruined King. Mais à la surprise générale, un stream annonce a été fait hier avec Nintendo pour annoncer plusieurs jeux.

Riot Forge va sort deux jeux

Le premier qu’on connait a été annoncé la semaine dernière, c’est Hextech Mayhem. Ce runner rythmique qui arrive sur Nintendo Switch et PC, mais aussi mobile via Netflix. Celui-ci est déjà disponible depuis hier.

Mais un autre jeu a été annoncé et lancé dans la foulée, Ruined King : A League of Legends Story annoncé la première il y a trois ans. Celui-ci arrive sur PlayStation, Xbox, Switch et PC et c’est un RPG tout par tour qui va développer un nouvel arc dans le monde de Runeterra. Ici c’est Bilgewater que vous explorer ainsi que les îles de l’Ombre avec des champions comme Braum, Pyke ou Miss Fortune.

Le jeu est donc un RPG tour par tour à l’ancienne mais apporte quelques possibilité stratégiques. Il est depuis hier pour 30€, mais vous avez quelques pack supplémentaire de disponible. Un pack de démarrage, un pack de skin et un pack d’arme qui ne sont pas obligatoire.

Trailer de Ruined King: A League of Legends Story – Riot Forge

Deux autres titres pour 2022

Mais en plus de cela, la label a annoncé deux nouveaux jeux. Song of Nunu, un jeu qui vous permettra d’explorer le monde de Freljord avec l’enfant Nunu qui recherche sa mère. Le titre sera un jeu action aventure narratif aux graphismes mignons. Vous serez accompagné d’un compagnon, nommé Willump qui pourra vous aidez. Niveau gameplay du classique, mais le jeu tourne autour de la mécanique de la flûte pour interagir avec certain élément. Le jeu est prévu pour 2022 et sortira sur PlayStation, Xbox, PC et Switch.

Présentation de Song of Nunu: A League of Legends Story – Riot Forge

Et enfin le dernier titre, Conv/rgence est lui un jeu d’action plateforme 2D solo avec une direction artistique tout aussi léchée. Développé par Double Stallion Games et édité par Riot Forge, les joueurs exploreront le monde de Zaun dans le rôle d’Ekko. Un jeune inventeur doté d’un dispositif ingénieux pour manipuler le temps, chose qui a des conséquences. Là aussi il est prévu pour 2022 sur console et PC.

Teaser de Conv/rgence: A League of Legends Story – Riot Forge

Riot Games met donc les bouchés double avec son label afin de développer son univers. Surtout avec le succès monstrueux de sa série Arcane sur Netflix. Série qui vous propose une histoire, et via ces quatre jeux vous en découvrez de nouvelles dans le monde riche et inédit qu’à créer Riot ces dernières années. Car on peut ne pas appréciés League of Legends. Mais être intéressé par l’univers très riche que vous pouvez déjà explorer sur le site de Riot Games.

Replay du Riot Forge Showcase – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.