Horizon Zero Dawn

Récap PlayStation : Remake, PS4 et Exclusivité

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine c’est le remake d’Horizon, le PS VR2, la PS4 ou encore les exclusivités.

Un remake d’Horizon Zero Dawn ?

Après le remake controversé autour de The Last of Us Part.I, PlayStation pourrait repartir sur un nouveau projet. Horizon Zero Dawn, le premier jeu de la licence de Guerrilla Games. Selon des rumeurs PlayStation serait en train de faire un remake ou un gros remaster de ce dernier exclusif PS5.

Dès que le rumeur a été lancé, les joueurs ont encore une fois pas compris l’utilité de ce travail. Surtout que selon les informations le jeu va avoir une petite retouche graphique, des paramètres d’accessibilité et autres. En simple, des améliorations assez faible, qui pourrait limite passé via une simple mise à jour. Et quand on voit le remake de The Last of Us qui est vendu plein tarif, 80€, les joueurs ne sont pas très enthousiaste.

Par contre la rumeur indique également qu’un projet multi-joueur dans le monde d’Horizon pour PS5 et PC serait également en préparation, un peu à la manière du jeu multi The Last of Us. Toutefois Horizon serait plus axé sur la coopération face à des vagues de monstres. Par contre encore des interrogations sur si ça va être un projet isolé ou inclut dans Horizon 3.

Quoiqu’il en soit, on reste prudent sur ces deux projets. Même s’ils semblent probable des changements pourraient avoir lieu dans les prochains mois. Et vous qu’en pensez-vous ces deux projets.

Source : Push Square

Deux millions de PlayStation VR2

Selon Bloomberg, PlayStation aurait prévu de produire environ deux millions de casque PSVR2. C’est un chiffre en hausse par rapport au plus de 5 millions de PlayStation VR vendu depuis 2016. Cela montre peut-être l’envie de l’entreprise de poussé dans ce milieu. Le PSVR était arrivé dans un contexte où la réalité virtuelle était naissante, surtout auprès du grand public.

Contrairement au PSVR2 qui arrive dans un marché qui reste petit, mais qui a grandi via des casques à moins de 350€ chez Oculus par exemple. Un marché donc un plus peu mûre, et donc peut-être des ambitions plus grande chez Sony pour cette seconde génération. Qui pour rappel se trouve déjà dans le casque avec pas mal de technologie, comme le suivis des yeux, le focus intelligent, des retours haptique etc.

Pour rappel le casque doit arriver début 2023, toujours pas de date précise, n’y même de prix. Mais y a déjà un petit catalogue qui arrive avec, et notamment un jeu Horizon, Call of the Mountain qui lui sera dédié.

Sources : Bloomberg via Push Square

Interview d’Hermen Hulst

Cette semaine le patron des PlayStation Studios chez Sony a donné plusieurs interviews dans plusieurs médias. Et pas mal d’information sont à ressortir de ces entrevus.

La PlayStation 4 est soutenu

Sony ne va pas abandonné la PlayStation 4, et envisage même des nouveautés pour la console bien après les deux ans de suivis précédemment annoncé. Initialement, God of War Ragnarök devait être le dernier jeu porté sur les deux générations. Mais après on ne sait pas grand-chose.

Mais Hulst n’a pas annoncé que la console n’allait plus recevoir de jeu en 2023 et au-delàs. Voilà ce qu’il a pu dire chez Axios.

Nous ne voulons certainement pas oublier les millions de joueurs actifs sur PS4, et nous voulons nous assurer qu’il y a aussi d’excellents jeux pour eux
Nous l’évaluons au cas par cas.

Bien que Jim Ryan, patron de PlayStation est dit durant la période de lancement de la PlayStation qu’il croit aux générations. Il semble qu’avec la concurrence d’Xbox mais aussi les difficultés de production et peut-être les coûts de production des jeux. Que Sony veut absolument touché un maximum du monde. Reste à voir qu’elle en sera les conséquences dans les prochains mois et années.

Sources : Axios via Push Square

Les exclusivités pourraient arrivé plus rapidement sur PC

Toujours suite aux différentes interview Hermen Hulst, on apprend aussi que la stratégie PC de Sony pourrait évolué. Et évolué dans le bon sens pour l’ensemble des joueurs. Ainsi il mentionne que les jeux Playstation Studios seront exclusif à la PlayStation au moins un an. Un an avant d’aller vers d’autres supports comme le PC, mais des exceptions pourraient avoir lieu selon les jeux notamment les jeux services.

Je pense qu’à l’avenir, nous verrons au moins un an entre les sorties sur notre propre plate-forme, PlayStation, et sur la plate-forme PC, peut-être à l’exception des jeux de service.

Les jeux de service en direct sont un peu différents dans la nature parce que vous voulez avoir une communauté forte et un engagement fort. Nous pourrions donc, dans le cas de nos jeux de service en direct, aller jour et jour avec PC et la plate-forme PlayStation.

Hermen Hulst chez Julien Chieze

Source : Julien Chieze via Push Square

God of War Ragnarök est gold

Il reste moins d’un mois environ avant la sortie de God of War Ragnarök, le prochain gros jeu de chez Sony PlayStation. Et le studio, Santa Monica a annoncé que le jeu était gold, en clair fini. On peut y voir que pas mal de studios ont aidé Santa Monica, chose classique sur ce genre de projet ambitieux. Mais notamment Valkyrie Entertainment ou Bluepoint Games, deux studios racheté récemment par PlayStation.

Articles en lien avec PlayStation cette semaine :

back-red