Call of Duty Vangaurd
Call of Duty

Récap: Call of Duty Vanguard, Cyberpunk & Gamescom

Retrouver un récap de toutes les informations qui ne sont pas lié à une seul plate-forme, avec aujourd'hui Call of Duty, la Gamescom et d'autres...
Retrouver un récap de toutes les informations qui ne sont pas lié à une seul plate-forme, avec aujourd'hui Call of Duty, la Gamescom et d'autres...

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par l’annonce du prochain Call of Duty, par le scandale Ubisoft, des news sur Cyberpunk 2077 et les annonces de la Gamescom.

Call of Duty Vanguard

Cela fût annoncé, le prochain Call of Duty devait être annoncé via Call of Duty (CoD) Warzone. Epic Games et Fortnite sont passé par là. Le rendez-vous était pris, avec comme mission abattre un train. L’événement a eu lieu, un train fessant office de boss à abattre pour dévoiler le trailer du prochaine CoD nommé Vanguard.

Il signe le retour de la licence durant l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, avec une campagne solo, qui a d’ailleurs été très mise en avant dans les previews des journalistes. Un bon coup marketing face à EA et son Battlefield 2042 qui est uniquement dédié au multi-joueurs.

Des batailles sur quatre fronts

Vous incarnerez quatre héros dont chacun est inspiré d’une personne réelle. Comme la célèbre sniper soviétique Lioudmila Pavlitchenko. Chacun des héros ayant son champ d’action, un sur le front du pacifique, un sur celui africain, la tireuse d’élite en Europe de l’Est et enfin un en Europe de l’Ouest.

Le titre compte nous en mettre plein les yeux avec du grand spectacle. Avec toute la puissance des nouvelles consoles mais aussi un grand travaille sur l’ambiance. Et notamment sonore avec le travail sur l’OST par Bear McCreary qui a notamment travaillé sur celle du dernier God of War. Bien que la campagne solo soit mise en avant, le multi n’est pas oublié. Il y aura 20 maps au lancement selon les modes, retour du Gunsmith et un gameplay qui sera modernisé. Le mode zombie sera également présent, et servira de prologue à celui de Cold War.

Le jeu arrivera sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC le 5 novembre. Le jeu nécessitera environ 75Go sur One et PS4, une centaine sur les next-gen. Des bêtas seront disponibles prochainement, toujours avec quelques avantages pour les possesseurs de PlayStation.

Source: @M45Gw sur Twitter / Pure Xbox

Reveal Trailer Call of Duty Vanguard – Call of Duty

Premier DLC de Cyberpunk 2077

CD Projekt RED poursuit le développement du Cyberpunk 2077. Il y a eu de très nombreuses mises à jour corrective et d’autres sont encore à prévoir mais néanmoins, le studio commence également à lancer les premiers DLC du jeu. Bien évidemment c’est DLC ne sont que des petits ajouts, les plus gros sont attendu dans plusieurs mois, voire pas avant la fin 2022.

Le premier DLC qui arrivera avec le patch 1.3, sachant que deux parties sur DLC ne sont accessible qu’après avoir terminé le jeu. Seul un costume alternatif est disponible pour le personnage de Johnny Silverhand. Il n’y pas de date précise sur la disponibilité de ce patch et DLC, excepté un « bientôt disponible ».

Apparence alternative de Johnny Silverhand qui peut être activé dans les paramètres de l’onglet « Contenu supplémentaire » du menu principal.

La veste Deltajock en cuir multicouche, veste Punk Luminescente, toutes deux disponibles dans la cachette de l’appartement de V après avoir reçu un message de Viktor après avoir terminé The Ride. Ils sont de qualité rare/iconique par défaut, les spécifications d’artisanat pour créer une qualité supérieure seront également déverrouillées.

Archer Quartz « Bandit », disponible en récompense ou à l’achat (en fonction des choix faits par le joueur) après avoir terminé Ghost Town, puis reçu un message de Dakota ou Rogue. Si vous n’avez pas reçu le message, assurez-vous d’être dans la région des Badlands et de vous éloigner de l’atelier de Dakota. Dakota aura également besoin de quelques jours pour vous contacter.

Source: Pure Xbox

Ubisoft Singapour sous le coup d’une enquête

Ubisoft qui avait été mise en difficulté pour des cas d’harcèlement l’année dernière et qui est toujours dans une situation délicate, continu. C’est de nouveau que son studio de Singapour est sous le coup d’une enquête. Pour rappel, ce studio est censé travaillé sur Skull & Bones, jeu qu’on voit par moment mais qui n’est toujours pas sortie et dont des reboots à répétition aurait eu lieu.

Selon des témoignages recueillis par Kotaku, il existerait de fortes disparités entre les différents d’employés. Les employés d’origine de Singapour serait moins payé que les Français, alors qu’il représente 40% des effectifs. Et les différences vont de 5000 à 10 000$ par an. Et tout cela serait accorder par la faite de l’expérience ou par des justifications plus que douteuses.

Ces faits sont appuyés par plusieurs développeurs, ces derniers déclarent également que tout a été fait pour cacher les faits. Au contraire des déclarations faites par les responsables. Le directeur général du studio, Darryl Long a indiqué d’une agence externe traitait ces faits et qu’ils allaient mettre en place des mesures pour stopper ces comportements.

Ubisoft
Logo d’Ubisoft – Ubisoft

De nombreuses conséquences

Bien évidemment cela peut avoir des répercussion judicaire, amende ou prison. Voir même des coups de canne, spécificité locale. Mais surtout que cela puisse entrer en tant que violation du droit du travail, ce qui pourrait donner des sanctions sur les permis de travail des ressortissants. Ressortissants qui représentent 60% du studios, donc une menace très importante si rien n’est fait efficacement.

Toutefois Ubisoft est loin d’être les seuls, Quantic Dream, Naughty Dog, Activision-Blizzard actuellement et sûrement d’autres sont ciblé. Depuis plusieurs mois toute l’industrie se réveille et avec les victimes, ébranlant la manière de travaillé acté depuis des dizaines d’années. Retrouvez toutes les informations autour de ce sujet chez XboxSquad qui en a fait un excellent article, résumant la situation chez Ubisoft depuis un an.

Source: XboxSquad

Premières annonces de la Gamescom

Dans un registre plus joyeux, la Gamescom aura lieu la semaine prochaine. Pour rappel, Xbox organisera un événement la veille du show d’ouverture. Ce show d’ouverture sera aminé par l’animateur du jeux vidéo, Geoff Keighley. Et celui-ci balance sur Twitter des teasing d’annonce. On apprend comme cela que le reboot de la licence Saint Row y sera présent, tout comme un nouveau Lego Star Wars. Et il n’est pas exclu qu’il tease d’autre d’ici là.

Autre annonce autour de la Gamescom, Dying Light 2 sera présenté via un stream dédié qui aura lieu le 26 août à 20h heure française. De nouvelles information sur le jeu seront communiqué. Le jeu est censé arrivé début décembre sur Xbox One et Series, PS4/5 ainsi que sur PC.

Autre événement, le Future Game Show sera de retour, avec un stream le 26 août à 22h heure française. De nombreux jeux indépendant y seront présenté ou représenté.

Source: Goeff Keighley sur Twitter / JV / GamesRadar

Tweet de Geoff sur le reboot de Saint Row

Ace Combat et Biomutant

Enfin terminons avec deux petites informations. Ace Combat, la licence de jeu de combat aérien va revenir avec un nouvel épisode, c’est annoncé. Après les bons retours d’Ace Combat 7 Skies Unknown, Bandai Namco a annoncé que le développement a commencé sur le prochain titre. Bien évidemment, il faudra attendre quelques années avant d’en voir les premières images.

Et enfin dernière info, Biomutant, le jeu double A sortie en début d’année qui avait suscité beaucoup d’attention à eu son petit succès. Le jeu a franchi le cap du million d’exemplaires vendu. Le titre est viable financièrement pour THQ, que ce soit sur le coût de développement, mais également sur le rachat du studio et de la licence.

Source: Push Square / VideoGamesChronicle

Trailer de Biomutant – IGN

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.