Assassin's Creed Ezio Collection

Récap : Assassin’s Creed Jade & Hideo Kojima

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par une fuite sur Assassin’s Creed et le projet de Kojima.

Assassin’s Creed Jade a fuité

Il y a quelques mois Ubisoft a tenu un événement où la société a longuement parlé de l’avenir de la licence Assassin’s Creed. Elle a notamment mentionné le système nommé Infinity mais surtout dévoilé plusieurs projets de jeux. Assassin’s Creed code Hexe, code Red ou encore code Jade.

Et ce dernier ce distingue par son support qui sera le mobile. Sauf que celui-ci a fuité cette semaine avec du gameplay, supprimé depuis. Ainsi on part sur une aventure en l’an -215 en Chine très proche des jeux actuels et on y incarnera Deng Ling Bai. La vidéo dévoilé montre que le projet est pas mal avancé, déjà de nombreux éléments sont présent.

Ainsi ce projet pourrait être un projet que Ubisoft pourrait annoncé le plus rapidement. Même s’il reste des zones d’ombre notamment sur la monétisation car le jeu sera free-to-play. Et si celui-ci propose une aventure très proche des versions consoles, à voir comment Ubisoft à géré cet aspect.

Source : JV

Hideo Kojima donne quelques détails sur son projet avec Xbox

Bien qu’il est présenté en fanfare lors des Game Awards Death Stranding 2 qui sera une exclusivité PlayStation 5 du moins un temps. Kojima Production possède également un projet pour Xbox, un projet qui semble plus poussé qu’un simple jeu de livraison. Et le créateur japonais est revenu dessus et a donné quelques informations.

S’adressant chez IGN, il a indiqué que ce projet était assez spécial et inhabituel auquel il pense depuis des années. Mais celui-ci demande certaine ressource qu’il n’avait pas, et que d’autres société pensait le projet trop grand. Mais Microsoft à eu pris le pari d’y aller.

En plus de DS2, nous créons un autre titre inhabituel.

Le projet sur lequel nous travaillons avec Microsoft est un projet auquel je réfléchis depuis cinq ou six ans déjà. Le projet nécessitait une infrastructure qui n’avait jamais été nécessaire auparavant, alors j’en ai discuté avec beaucoup de grandes entreprises et j’ai fait des présentations, mais elles semblaient vraiment penser que j’étais fou. C’est finalement Microsoft qui a montré qu’ils comprenaient, et maintenant nous travaillons ensemble sur le projet, y compris sur le front technologique.

Pour rappel, ce projet est actuellement nommé Overdose, mais celui-ci pourrait être nommé différemment au final. Et c’est un jeu qui a été annoncé cette année en juin mais avec très peu de détail à l’exception qu’il utilisera le cloud pour fonctionné. Mais reste plus qu’attendre et voir comment Hideo Kojima et Xbox pourront nous surprendre dans les prochaines années avec ce projet.

Sources : IGN via Pure Xbox

Autres articles intéressant cette semaine :

back-red