Pokémon Unite
Pokémon

Pokémon Unite a enfin sa date de lancement

Pokémon Unite, annoncé l'année dernière, a enfin dévoilé sa date de sortie sur Switch et sur smartphone. Rendez-vous cet été.
Pokémon Unite, annoncé l'année dernière, a enfin dévoilé sa date de sortie sur Switch et sur smartphone. Rendez-vous cet été.

Pokémon Unite, le MOBA Pokémon, qui avait été annoncé il y a un peu plus d’un an, a enfin une date. Enfin deux dates car il sortira avant sur Nintendo Switch puis sur smartphone. Le jeu a dévoilé un dernier trailer avant les dernières semaines de patience afin de toucher au jeu.

Juillet et septembre

Rendez-vous le mois prochain sur vos Nintendo Switch pour partir sur le terrain. Il faudra néanmoins attendre septembre pour la sortie sur iOS et Android, le jeu sera cross-play. Le titre sera totalement gratuit avec un système de microtransaction pour des skins notamment.

Pokémon Unite est le League of Legend de Pokémon, un massive online multiplayers arena (MOBA). Vous incarnerez un dresseur qui donne des directives à son Pokémon qui vous choisirez en début de match. Les équipes seront composées de cinq joueurs avec chacun un Pokémon différent.

Côté lore, Unite se déroule sur l’île Aeos, une île mythique qui se tiendra sur la frontière inexplorée de l’océan. Là, les joueurs trouveront le Unite Battle Committee (UBC), qui organise une série de tournois Unite Battle. Ces batailles permettent aux joueurs de former des équipes de cinq et de s’affronter pour voir qui peut marquer le plus de points avant que le temps ne s’écoule. Vous rencontrerez également une nouvelle forme d’énergie mystérieuse connue sous le nom d’énergie Aeos qui peut être utilisée dans Unite Battles pour faire évoluer les Pokémon.

Le jeu semble bien plus axé sur une certaine accessibilité, idéale pour les joueurs ne connaissant pas l’univers des MOBA. Les joueurs de LoL ou encore DOTA 2 ne seront pas trop dépaysés, mais plus limités dans leurs jeux. Vous pouvez consulter les règles et informations concernant le jeu ci-dessous.

Trailer de Pokémon Unite – Pokémon

Règles et informations sur le jeu

Les règles des batailles Unite : Unite Battles est l’endroit où les dresseurs et leurs Pokémon partenaires s’affrontent dans des batailles d’équipe 5 contre 5. La clé de la victoire dans une bataille Unite est d’avoir un score plus élevé que l’autre équipe lorsque le temps est écoulé. Pour gagner des points pour votre équipe, vous devez rassembler de l’énergie Aeos en battant des Pokémon sauvages et adverses, puis déposer cette énergie dans l’une des zones de but de l’équipe adverse. Unite Battles se déroule dans différents stades, et les règles de chaque stade diffèrent. Il peut y avoir différents nombres de membres de l’équipe, différentes longueurs de match et même différents Pokémon légendaires qui apparaissent.

Affrontez des équipes qualifiées : Dans Unite Battles, il est important de coopérer avec ses coéquipiers. Lorsque vous combattez une équipe qualifiée ou lorsque vous êtes désavantagé, vous pourrez être en mesure d’ouvrir la voie à la victoire en vous coordonnant avec vos coéquipiers. Dans les matchs classés, vous pouvez gagner des points de performance, ce qui peut augmenter ou diminuer votre classement en fonction des résultats de la bataille. Lorsque vous débutez, vous vous battrez au niveau de la Coupe pour débutants et commencerez à faire votre voyage vers la Coupe Master. De plus, ceux qui seront classés seront enregistrés sur un tableau de classement mondial pour que le monde entier puisse les voir.

Level Up : Avant chaque bataille Unite, les Pokémon participants sont retournés au niveau 1 grâce à la puissance de l’énergie Aeos, et tout au long de chaque bataille, ils gagnent des points expérience et montent de niveau. Au fur et à mesure que les Pokémons montent de niveau, ils apprennent des mouvements puissants et évoluent, et lorsqu’un Pokémon atteint des niveaux plus élevés, il apprend également son Unite Move, un mouvement puissant qui ne peut être appris et utilisé que dans Unite Battles. Unite Moves peut changer le cours de la bataille !

Les microtransactions

Combattez avec un look frais : Dans Pokémon UNITE, vous pouvez changer l’apparence de votre Pokémon et de votre dresseur. Participez à Unite Battles tout en montrant votre propre style unique ! Vous pouvez utiliser Holowear, une technologie spéciale qui utilise l’énergie Aeos, pour habiller votre Pokémon dans une variété de tenues. Il sera également possible de personnaliser l’apparence, les vêtements et les accessoires de votre entraîneur pour vous assurer que votre entraîneur est toujours au top, à la fois dans et hors de la bataille. Vous pouvez mettre à jour votre profil avec un instantané Unite qui présente l’avatar de votre entraîneur et le Pokémon partenaire, et vous pouvez même personnaliser l’instantané en modifiant l’expression ou la pose de votre entraîneur ou en ajoutant des autocollants. Avant d’entrer dans un match, vous et les autres joueurs pouvez également voir l’instantané Unite de l’autre !

Trouvez votre rôle : De nombreux Pokémon différents, tels que Dracaufeu, Pikachu et Amphinobi, apparaissent dans Pokémon UNITE. Bien que les forces et les faiblesses du type n’existent pas dans Unite Battles, chaque Pokémon a ses propres statistiques et son propre rôle. Attaquant, Défenseur, Rapidité, Support ou All-Rounder qui reflètent son style de jeu. Vous voudrez vous entraîner avec divers Pokémon pour savoir lequel vous convient le mieux. Pour utiliser un Pokémon dans Unite Battles, vous devez disposer d’une licence Unite pour ce Pokémon. Les licences Unite peuvent être obtenues via le Comité de combat Unite, où vous pouvez échanger des pièces Aeos (gagnables via Unite Battles) contre la licence souhaitée.

Profitez d’encore plus de Pokémon UNITE avec le Battle Pass : Vous aurez la possibilité de gagner des récompenses dans le jeu grâce au battle pass saisonnier. Pour gagner ces récompenses, vous devrez monter de niveau le pass en accomplissant des missions. De plus, les joueurs peuvent améliorer leur pass de combat en utilisant des gemmes Aeos, ce qui leur permet de réclamer encore plus de récompenses.

Obtenir des objets via des boutiques : Pokémon UNITE dispose de trois types de devises dans le jeu: les gemmes Aeos (payantes), les pièces Aeos et les billets Aeos. Les pièces Aeos et les billets Aeos peuvent être acquis en jouant au jeu. Au Comité de combat Unite, les joueurs peuvent utiliser des pièces Aeos ou des gemmes Aeos pour obtenir des licences Unite, qui leur permettent d’emmener des Pokémon dans des batailles Unite. À Aeos Emporium, les joueurs peuvent utiliser des pièces Aeos ou des gemmes Aeos pour obtenir des produits approuvés par l’UBC. Des articles détenus par des Pokémon ou des articles de mode trainer (des articles de mode peuvent également être obtenus à l’aide de billets Aeos). Zirco Trading se spécialise dans Holowear, qui peut être obtenu en utilisant des gemmes Aeos.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.