Pokémon Legend Arceus
Nintendo

Pokémon Legends: Arceus ne sera pas un monde ouvert

Pokémon Legends: Arceus est le nouveau jeu Pokémon qui arrive en janvier, nouveau genre et celui-ci sera plus proche d'un Monster Hunter que d'un open-world
Pokémon Legends: Arceus est le nouveau jeu Pokémon qui arrive en janvier, nouveau genre et celui-ci sera plus proche d'un Monster Hunter que d'un open-world

Pokémon Legends: Arceus est le prochain gros titre de Game Freak et The Pokémon Company a arrivé sur Nintendo Switch. C’est un jeu d’un nouveau genre où la licence prend enfin un nouveau risque pour sortir de sa routine. Mais on ne sait pas tout encore sur le titre, mais quelques détails nous parviennent par moment.

Pas d’open world dans Pokémon Legends: Arceus

Mécanique de gameplay qui était pressentie lors de la découverte du jeu, puis progressivement remis en doute est l’open world. Lors de la seconde présentation certain avait remarqué que le monde ne semblait pas totalement ouvert. Et c’est maintenant confirmé par The Pokémon Company.

Répondant au site japonais Kotaku, la Pokémon Company a donné quelque détails supplémentaire sur le jeu. Celui-ci sera plus proche d’un Monster Hunter que d’un Zelda Breath of the Wild. Vous devrez donc utiliser le village comme base centrale pour partir en mission dans de petites zones ouverte afin de l’accomplir.

Dans Pokémon Legends: Arceus, Ruti-Cité [le village] servira de base pour les missions d’arpentage. Après avoir reçu une mission ou une demande et préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l’une des différentes zones ouvertes de la région de Hisui. Une fois le travail d’enquête terminé, les joueurs devront revenir une fois de plus pour se préparer à leur prochaine tâche. Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur l’exploration de la région de Hisui bientôt.

Pokémon Legends: Arceus n’est donc pas encore le jeu open world que les fans attendant, mais cela reste un grand pas en avant pour la série d’aller voir sur des terrains nouveaux. Bien que ce terrain soit déjà bien occupé, la licence est assez puissante pour se faire une place. Mais néanmoins, avec Monster Hunter Rise en face sur la même console, cela n’aide toujours pas le jeu sur le plan technique où celui-ci est toujours bien en-dessous d’une majorité de jeu Switch.

Que pensez-vous de la conception du jeu ? Est-ce que cela change votre opinion sur le jeu ? Exprimez-vous vous dans les commentaires.

Pokémon Legends: Arceus, second trailer – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.