Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
Nintendo

Pokémon Diamant et Perle : quelques comparaisons entre Switch et DS

Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante ont été récemment annoncés. Ils possèdent une direction artistique différente des originaux, comme le montre une comparaison vidéo.
Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante ont été récemment annoncés. Ils possèdent une direction artistique différente des originaux, comme le montre une comparaison vidéo.

Vendredi dernier, Game Freak et la Pokémon Company ont présenté leurs nouveautés de l’année. Si les remakes étaient attendus, la surprise du virage pris par la licence a fait pas mal parler dans les débats. Néanmoins, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante ont également fait sujet de beaucoup de discussions autour de leur direction artistique. Une récente vidéo, qui a été postée sur YouTube, compare les plans du trailer avec l’original.

De fait, la principale différence se trouve dans la 3D, sur Nintendo DS les deux jeux étaient en 2D. En effet, le design 3D avec des personnages chibi, bien qu’ils reprennent les sprites 2D ne font pas l’unanimité. Du reste, les remakes sont strictement identiques aux jeux originaux.

On trouve toutefois quelques ajouts mineurs, comme la Switch qui remplace la Wii dans la chambre du joueur, un décor lors des combats ou encore de bien meilleures animations dans les attaques.

Les jeux ne seront donc pas une surprise pour ceux qui ont pu les faire il y a bientôt 15 ans, et pour les autres c’est un bon moyen de découvrir cette génération. Pour rappel, comme tous les remakes, le contenu de la version « + », Pokémon Platine est présent dans les deux jeux. Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante arriveront en fin d’année, sûrement en novembre comme chaque année.

Et vous, que pensez-vous de cette direction artistique ? Est-ce que le design chibi et/ou la 3D vous dérange ? On vous attend dans les commentaires.


Vidéo comparative, GameXplain
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.