··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Le plus gros défaut des jeux Nintendo aujourd’hui est le multi-joueur. Le système online de la société nipponne est désastreux, on se souvient de la grogne de la communauté Smash après le premier confinement qui ne pouvait pas jouer à cause de la moindre instabilité réseau.
Vers un nouveau système chez Nintendo
Et que dire des jeux comme Splatoon ou Mario Kart qui subissent de nombreuses déconnexions durant des parties. Malgré la mise en place du online payant sur Switch, la situation ne s’est pas améliorée.
Mais avec la situation actuelle, Nintendo pourrait commencer à prendre conscience du problème. Avec les nombreux confinements et les mesures de distanciation, le jeu convivial en local que Nintendo promeut encore aujourd’hui n’est plus possible.
Dans cette optique, la société se lance dans une transition technologique. Selon Thomas sur Twitter et le datamining de la démo de Monster Hunter Rise, celui-ci exploite une technologie serveur nommée NPLN.
OatmealDome explique sur Twitter comment « NEX » a été créé à l’origine par une société nommée Quazal, à l’époque cette technologie était appelée « Rendez-Vous ». Mais Ubisoft a tout racheté obligeant Nintendo à la renommer en « NEX » pour éviter le droit de licence.
« NEX » est donc utilisée depuis plus de dix ans chez Nintendo, mais la technologie est encore plus ancienne à tel point que Splatoon 2, sorti en 2017, fait des demandes au serveur s’il tourne sous Windows 98.
Est-ce que ce changement va améliorer l’expérience dans les mois à venir ? Selon OatmealDome, non, pas dans un premier temps en tout cas. Toujours selon lui, Nintendo est dans une phase de transition qu’elle souhaite totalement transparente pour les utilisateurs, et c’est seulement quand elle sera terminée que Nintendo pourrait éventuellement ajouter des fonctionnalités et améliorer les choses.