Fortnite
Nintendo

Fortnite reçoit une mise à jour qui apporte de nombreuses améliorations visuelles

Fortnite reçoit une mise à jour qui va améliorer les résolutions, le framerate ainsi que la taille du jeu.
Fortnite reçoit une mise à jour qui va améliorer les résolutions, le framerate ainsi que la taille du jeu.

Fortnite reste l’un des plus grand battleroyale jeu de tir. Le jeu a trouvé son succès sur Nintendo Switch grâce à sa gratuité. Cependant, malgré ses graphismes cartoon, le jeu nécessite de bonnes performances et une adaptation pour la Switch. Plus tôt cette semaine, Epic Games a dévoilé une mise à jour pour améliorer un nouvelle fois son titre phare.

Fortnite fonctionnera avec une résolution 660p (1170×660 pixels) en mode portable. Tandis qu’il tournera à 880p (1560×880 pixels) en mode docker, contre 560p et 780p anciennement. La taille du jeu est également réduite de 140Mo. Ainsi, vous pourrez gagner un peu de place sur votre console.

Le communiqué sur la mise à jour de Fortnite

À partir du 30 mars 2021, nous publions une mise à jour pour améliorer votre expérience de joueur pour la Nintendo Switch. Plus précisément, nous avons mis à niveau le rendu sur la Nintendo Switch pour faire un meilleur usage du GPU de la console.

RÉSOLUTION ET PERFORMANCES GPU: À QUOI S’ATTENDRE

Alors qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs Switch ? La mise à jour fournit une résolution considérablement améliorée à la fois dans les modes portable et docker, résultant en des images qui sont moins floues, sans perte de performances. La mise à jour fournit également un framerate plus cohérent, avec moins d’aliasing, résultant en une expérience plus lisse dans l’ensemble.

Fortnite sur Switch utilisera toujours la résolution dynamique au besoin pour assurer un framerate cohérent, mais cela se produira moins fréquemment, et la résolution globale sera significativement plus élevée.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible. Vous l’avez peut-être déjà téléchargé si votre Switch était en veille. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs. Le nombre de joueurs Switch est inconnu mais il n’est pas impossible que des jeunes y jouent massivement. En effet, cette console possède plutôt une image enfantine et plus accessible.


Comparaison entre avant et après la mise à jour, Epic Games

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.