Animal Crossing est le gros succès de 2020. Mais après une année d’événements et de contenus, le premier joueur commence sérieusement à s’alarmer. Le jeu repart sur son second cycle sans ajout important. Pas de nouvelle annonces lors du Nintendo Direct de février, ni même lors de l’E3. Mais Nintendo tient a rassurer les joueurs.
Soyez patient
S’adressant à The Verge, le président de Nintendo of America, Doug Bowser a voulu rassurer les fans et les joueurs. Le dernier né de la saga a rencontré un grand succès, battant les ventes cumulées de l’ensemble des autres opus de la série. Plus de dix millions de personnes ont pris le jeu dans les premiers jours. Ces mêmes personnes qui se retrouvent à tourner en rond depuis quelques mois.
Lorsque que vous atteignez votre premier anniversaire sur le jeu, on a l’impression que les mises à jour plus importantes ont pris fin. Bien que des mises à jour saisonnières continuent à leur rythme apportant les événements avec quelques objets nouveaux. Avec les dires de Bowser, il y a encore une chance que Nintendo travaille sur des extensions de contenu. New Leaf sur 3DS avait eu ce traitement tardivement et avait réussi à faire revenir une partie des joueurs.
Comme Bowser l’a dit, Nintendo veut s’assurer que tous les joueurs du jeu continuent d’avoir des « activités nouvelles et amusantes » à apprécier. Si nous entendons parler de nouvelles mises à jour à venir sur Animal Crossing, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir. En espérant que cela ne tarde pas trop.