OST Animal Crossing
Nintendo

Nintendo dévoile la bande originale complète d’Animal Crossing

Animal Crossing fête ses 20 ans, et pour l'occasion Nintendo dévoile une collection de la bande originale des différents opus de la licence.
Animal Crossing fête ses 20 ans, et pour l'occasion Nintendo dévoile une collection de la bande originale des différents opus de la licence.

Alors qu’Animal Crossing New Horizons a récemment fêté son premier anniversaire. La licence fête pour sa part ses 20 ans, sortie uniquement au Japon sur Nintendo 64, puis en 2004 dans le monde sur GameCube. Avec ce timing, Nintendo a dévoilé une collection CD de la bande originale des différents opus.

Cela se passe au Nintendo Store de Tokyo. Le magasin officiel a lancé la commercialisation de cette bande originale (Original Soundtrack ou OST) pour fêter cet anniversaire. Le produit s’est d’ailleurs écoulé en moins d’une heure. La collection comprend sept disques audios, un livre illustré mais également un étui pour vos écouteurs.

Cette collection en édition limitée est actuellement disponible sur le site My Nintendo au Japon pour environ 100$ (11 000 yens). Elle est également disponible sur des sites de revendeurs comme Amazon Japon et plus récemment sur Amazon US. Nous n’avons aucune information sur une éventuelle disponibilité en Europe pour le moment.

Il y a également d’autres éditions des différentes BO dans des formats plus simples qui sont encore disponibles, pour le moment. La musique d’Animal Crossing, bien que moins impactante que celle d’un Zelda, ne reste pas pour autant négligée par Nintendo. Rien que dans New Horizons, vous avez droit à une musique par heure, ainsi que d’autres musiques selon les lieux et événements, des musiques calmes, douces et relaxantes qui trouvent leurs publics.


OST Animal Crossing
Image de l’édition limitée de la BO d’Animal Crossing, Nintendo
Animal Crossing: New Horizons – Theme Song Performance, Nintendo

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.