Monster Hunter Stories 2
Nintendo

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin arrive en juillet

Une nouvelle présentation de Capcom autour des deux jeux Monster Hunter. On en apprend plus sur Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin qui sortira cet été.
Une nouvelle présentation de Capcom autour des deux jeux Monster Hunter. On en apprend plus sur Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin qui sortira cet été.

Le 8 mars se tenait une présentation détaillée des deux prochains Monster Hunter. D’un côté, on a Rise, qui sort le 26 mars et déjà bien connu. Et d’un autre côté, on a Stories 2, qui a été moins montré jusqu’à présent. Capcom a annoncé que Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin arrivera sur Nintendo Switch et PC via Steam simultanément. Le jeu sortira le 9 juillet 2021.

Fidèle à son nom, c’est un jeu qui se penche beaucoup plus dans l’histoire que le prochain Monster Hunter Rise. En outre, le jeu offrira des quêtes multijoueur en coopération. Il offrira aussi une édition deluxe qui comprendra diverses tenues supplémentaires et des bonus détaillés dans l’image ci-dessous. Il y a une tenue bonus de précommande, trois nouveaux Amiibo autour du jeu, mais également un accès à un lien entre les deux Monster Hunter. Un skin sera offert dans Stories 2 si vous avez une sauvegarde de Monster Hunter Rise.

L’histoire de Monster Hunter Stories 2

L’histoire s’articule autour de votre grand-père, Red, qui était un habile « Rider ». Maintenant, c’est à votre tour de gérer vos affaires dans Wings of Ruin. Un ami nommé Kayna vous aidera évidemment à apprendre les ficelles du travail. Vous avez une pierre de parenté qui vous permet de « former des liens forts avec les monstres », et les joueurs peuvent « acquérir de l’expérience et améliorer leurs compétences pour former des connexions plus profondes avec ces créatures merveilleuses ».

À un moment donné, sans doute au début, il y a un œuf Rathalos, un monstre mythique de la licence, qui est découvert et qui va éclore. Et c’est là que le grand conflit est de savoir si cet adorable petit dragon deviendra un ami précieux ou un horrible destructeur.

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, qui arrive sur Nintendo Switch en même temps que son arrivée PC, est surprenant. Toutefois, les fans de la série qui ne possèdent pas une Switch seront très heureux. Les graphismes semblent dynamiques avec un style animé réussis, certes bien loin de la DA de Monster Hunter Rise.


Nouveau trailer de Monster Hunter Stories 2: Wing of Ruin

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.