Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle atteint les 10 millions

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Alors que sa suite arrive dans deux mois. Le premier opus du cross-over entre Super Mario de Nintendo et les Lapins Crétin d’Ubisoft vient d’atteint un nouveau pallier. Mario + The Lapins Crétin : Kingdom Battle dépasse officiellement les 10 millions de copies écoulées dans le monde, un joli succès pour ce jeu.

10 millions pour Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Aujourd’hui est également son anniversaire au jeu, 5 ans le sépare de sa sortie sur Nintendo Switch en 2017. Un jeu qui lorsqu’il a commencé à fuir, une habitude d’Ubisoft, a fait peut a tout le monde. Les Lapins Crétins sortait d’une période où il était tellement exploité par la société français qu’ils étaient détesté. Et le fait de les voir avec Mario fessait tremblé les fans, certain comparant ce jeu avec les jeux sur Philips CD-i.

Mais lors de son annonce et de sa sortie, surprise pour tout le monde, le jeu offre une excellente expérience. Un jeu de stratégie au tour par tour, tel un Xcom, avec un peu de simplification. Mais aussi un peu exploration et quelques énigmes le tout dans une parfaite fusion du monde de Mario et des Lapins Crétins. Où leurs humour est parfaitement dosé.

Et c’est ainsi que le jeu a connu le succès très son lancement avec d’excellent chiffres. Aidé par un DLC généreux introduisant Donkey Kong l’année suivante. Et qui via les réductions forte chez Ubisoft a su continué à trouvé un public. Plus de 7.5 millions de joueurs avaient joué au jeu il y a un an, montrant que le jeu a une bonne dynamique et que la médiatisation de sa suite a reboosté les ventes.

Avec sa suite Sparks of Hope qui arrive à la fin octobre, la licence s’offre une suite qui est de la bouche d’Ubisoft plus ambitieuse. Avec des modifications de gameplay, des nouveautés et un tout nouveau lore. On ne peut qu’espéré que ce nouvel épisode va trouvé autant le succès que ce premier opus. Nous y joueront pour vous donné un avis lors de sa sortie sur Nintendo Switch le 20 octobre prochain.

Trailer d’introduction de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope – Ubisoft France
back-red