Mario Kart Tour
Nintendo

Mario Kart Tour dépasse les 200 millions de téléchargements

Mario Kart Tour, bien qu'oublié des joueurs Switch, ne reste pas moins un succès sur mobile.
Mario Kart Tour, bien qu'oublié des joueurs Switch, ne reste pas moins un succès sur mobile.

Mario Kart Tour continue d’être un énorme succès pour Nintendo, dépassant deux étapes majeures dans sa quête pour devenir l’un des jeux de course mobiles les mieux rémunérés au monde. Bien évidemment, les habituels joueurs de MK n’apprécient pas le jeu, mais ce dernier trouve très largement son public.

Selon les nouvelles données de Sensor Tower, le titre a maintenant dépassé les 200 millions de téléchargements dans le monde entier. Et celui-ci a accumulé plus de 200 millions de dollars en dépenses des joueurs.

Un succès sur la durée pour Mario Kart Tour

Au cours de la dernière année glissante (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021), le jeu a été le deuxième titre mobile la plus populaire de Nintendo. Fire Emblem Heroes reste en tête avec 163,4 millions de dollars pour cette période. MKT aligne que 92,7 millions de dollars de revenus.

Bien sûr, le jeu a été un succès dès le début. Il a généré un énorme 20 millions de téléchargements le jour du lancement. Les plus de 100 millions après son premier mois. Depuis, les choses ont été un peu plus stables.

Mais son succès continu signifie que Mario Kart Tour a été le quatrième jeu de course mobile le plus gagnant au cours de la dernière année. Il est seulement battu par KartRider Rush +, Tencent QQ Speed, et CSR Racing 2.

Le jeu profite également d’un excellent suivi. Il reçoit de nombreuses mises à jour qui le place comme le Mario Kart avec le plus de personnages, costumes et circuits disponibles. Il est facile de voir comment l’application a généré les revenus. Les joueurs peuvent opter pour un abonnement régulier de 4,99€ par mois à pour avoir le pass gold. Les packs optionnels ont un coût fort et régulier tout au long.

Dépenses des joueurs – SensorTower
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.