Xbox

Récap Xbox : Rachat, Series S et Avowed

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par la Xbox Series, Avowed et encore une fois le rachat.

Les autorités britannique demande un retour des joueurs

Le dossier de l’acquisition d’Activision-Blizzard-King par Microsoft est encore loin d’être terminé. Comme par exemple au Royaume-Uni où le dossier est passé en phase 2. Ainsi les autorités approfondisse leurs recherches et étudie les conséquences potentiels de ce rachat et si elles auront un impact négatif sur la concurrence à long terme.

À la phase 2, nous nous appuyons sur notre travail à la phase 1 et recueillons plus de preuves auprès des entreprises fusionnées et d’autres pour enquêter sur les problèmes potentiels de concurrence qui pourraient survenir à la suite de la fusion.

Si nous ne trouvons aucun problème de concurrence, l’accord peut se dérouler comme prévu. Si nous constatons des problèmes de concurrence, nous décidons de la manière d’y remédier. Par exemple, cela peut inclure la vente d’une partie de l’entreprise ou l’interdiction totale de la fusion.

Les autorités sont très intéressée à obtenir les commentaires du public. Et il y aura deux étapes au cours de l’enquête de la phase 2 au cours desquelles cela peut avoir lieu. La première est en réponse à la récente « déclaration de questions ». Tandis que la seconde sera en réponse aux « conclusions provisoires » des autorités au cours du processus de la phase 2.

Les preuves et les points de vue devraient nous être envoyés par mail à microsoft.activision@cma.gov.uk. Si vous souhaitez fournir des pièces jointes, veuillez-vous assurer qu’elles sont en format Word, Excel ou PDF.

Cela aidera l’équipe si vous pouvez indiquer tout matériel confidentiel (y compris si vous souhaitez être anonyme) et fournir une version non confidentielle (expurgée) de votre soumission donnant les raisons de vos demandes de confidentialité, car nous pouvons publier une partie ou la totalité de votre soumission.

Pour rappel, les autorités britanniques ont prévu de donné leurs réponses pour mars 2023. Ce que laisse pas mal de mois où des choses, événements ou des déclarations peuvent aidé ou pas Xbox dans cette acquisition.

Sources : Gouvernement Britannique via Pure Xbox

La Xbox Series S est-elle un poids mort ?

Lorsque que Microsoft a présenté la Xbox Series S quelques semaines avant la sortie des console de nouvelles génération. Beaucoup était sceptique sur cette machine, une machine moins puissante. Pour eux elle pourrait gêné le développement des jeux et faire fuir des projets de chez Xbox.

Mais avec la pandémie, la crise des composants c’est bien elle qui a sauvé Xbox et permis de bonne vente de console. Une console bien moins chère, parfait en tant de crise économique mais aussi plus facile à produire. Mais en interne les développeurs ne sont pas heureux de cette console.

Selon des artistes de chez Bossa Studio (I Am Fish) ou Ian Maclure, des réunions entre développeurs ont eu lieu ces derniers temps au sujet de l’obligation de sortir les jeux sur Series S. Car aujourd’hui tout jeu qui arrive sur Xbox Series arrive sur les deux consoles, et Microsoft ne souhaite pas que ça change.

... La raison pour laquelle vous l’entendez beaucoup en ce moment, c’est parce que BEAUCOUP de développeurs ont assisté à des réunions au cours de la dernière année, essayant désespérément de faire abandonner les exigences de lancement de la série S.

Ian Maclure, sur Twitter avant la mise en privée 

Maclure a poursuivi en expliquant que les développeurs ont déjà lutté avec la Xbox Series S au cours des deux dernières années. Et maintenant que les jeux ciblent spécifiquement les consoles de nouvelle génération, ils ne veulent pas tout recommencer.

Les studios ont traversé un cycle de développement où la série S s’est avérée être un albatros autour du cou de la production, et maintenant que les jeux sont fermement développés avec de nouvelles consoles à l’esprit, les équipes ne veulent pas répéter le processus.

Ian Maclure, sur Twitter avant la mise en privée 

Ce n’est pas les seuls à avoir critiqué la consoles, beaucoup l’ont fait et le font encore. Récemment c’est Lee Devonald de chez Rocksteady qui la qualifiait de pomme de terre avant de supprimé ses tweets.

Source : Video Games Chronicle

Une image d’Avowed ?

Avowed est un projet qu’on a vu une fois chez Xbox avant qu’il disparaisse. C’est un projet d’Obsidian et on a assez peu d’information sur le projet excepté que cela va être un gros RPG. Néanmoins il se pourrait qu’une image du jeu est été publié sur internet via Discrod.

L’équipe de développement n’a pas encore confirmé sa légitimité, mais nous avons des raisons de croire qu’elle est réelle. Car Jez Corden de Windows Central dit que l’image est disponible depuis l’été, mais la capture d’écran provient d’une version assez ancienne du jeu.

Source : Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

back-red