Xbox Series X et S
Xbox

Les Xbox Series sont les Xbox les plus vendu rapidement

Les Xbox Series sont les Xbox les plus vendu selon les dires de Satya Nadella, mais c'est également les jeux et services qui se porte bien
Les Xbox Series sont les Xbox les plus vendu selon les dires de Satya Nadella, mais c'est également les jeux et services qui se porte bien

Microsoft a publié les derniers résultats aujourd’hui pour le trimestre se terminant le 30 juin 2021. La division Xbox a bénéficié d’une augmentation de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière, tirée par les ventes de Xbox Series X et S. Satya Nadella, PDG de Microsoft a également commenté, notamment sur les ventes des consoles.

Les Xbox Series sont en excellente forme

Lors de la communication des résultats, Satya Nadella a commenté et a réitéré ses propos sur le fait qu’Xbox est bien dans le match face à PlayStation. Chose que Phil Spencer a également mentionné plutôt cette semaine.

Nous sommes tous dans les matchs. Les Xbox Series S et X sont nos consoles les plus vendues de tous les temps, avec plus de consoles vendues à ce jour que n’importe quelle génération précédente.

Satya Nadella, PDG de Microsoft

Le hardware Xbox a connu une augmentation de son d’affaire de 172% au cours de dernier trimestre. Depuis le début d’année, les Xbox Series ne cessent de gagner en vente. Elles ont pris la première au Royaume-Uni en janvier ou encore en Inde avec la Series S.

Bien que les pénuries ne soient pas encore terminées, et qu’aucune date de fin n’est clairement défini. Les Xbox Series ont toujours un potentiel, surtout avec l’arrivée prochaine de jeux comme Halo, Forza Horizon 5 ou encore Psychonauts 2.

Le software croît également

Dans son rapport, Microsoft annonce également que les revenus des jeux ont augmenté de 11%, soit 357 millions de dollars. C’est moins que l’année précédente, mais ceci peut s’expliqué par la baisse des jeux tierces face à une année 2020 plus complète et bénéficiant des effets des confinements. De plus, cela est partiellement compensé en partie par la croissance des abonnements GamePass et des titres Xbox Games Studio.

La division Xbox est donc en très bonne forme, surtout au vu de la situation actuelle. Reste à voir qu’elle sera la situation en fin d’année, surtout avec le nombre de nouveaux qui arrive.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.