Kit et Krysta de Nintendo Minute

Les Nuzlocke sont pas apprécié chez Pokémon Company

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La licence Pokémon est l’une des plus grandes du monde. Et d’elle-même propose pas mal de chose entre les combats stratégique ou la chasse aux Pokémons. Mais depuis des années, la communauté a aussi les Nuzlocke. Mais il s’avère que la Pokémon Company n’apprécie pas cette pratique.

Des employés de Nintendo ont failli être viré pour un Nuzlocke Pokémon

Pour ceux qui ne le savent pas, un Nuzlocke est d’une façon de jouer à Pokémon via des règles précises, qui sont personnalisable. A l’exception de deux règles, tout Pokémon KO est considéré comme mort et doit être relâché. Et le joueur ne peut qu’attrapé le premier Pokémon qu’il rencontre par zone (route 1, 2, grotte,…).

Les anciens employés de Nintendo Kit et Krista qui animait la Nintendo Minute aux États-Unis ont une anecdote dessus. Aujourd’hui il organise leurs podcast où il parle de leurs anecdote chez Nintendo en plus de parler jeu vidéo en générale. Et dans une question de la communauté sur le Nuzlocke, ils ont révélé que la Pokémon Company considère la pratique au même niveau que du hack ou une ROM joué sur PC.

Ils avaient demandé pour une épisode de Nintendo Minute s’ils pouvaient faire un Nuzlocke. Mais la société a strictement refusé mais aussi qu’ils auraient failli être viré. Alors que tout le monde peut lancé un Nuzlocke, c’est juste des règles auto imposé qui nécessite rien de plus qu’un jeu Pokémon.

L’entreprise réagit

Depuis la sortie de l’information, beaucoup se demande si tout cela est vrai ou encore vrai. Et le chef du site Pokémon Serebii est allé demander la réponse directement à la Pokémon Company. Ils ont simplement répondu que la société ne voyait aucun problème à ce que les joueurs joue de la façon dont ils veulent tant que les jeux ne sont pas altérés.

Cela montre que peut-être c’est autre chose qui a coincé ici. Peut-être que la société ne veut pas que cette pratique soit mise en avant sur des canaux officiels. Soit une mauvaise compréhension de la pratique ou encore un changement de mentalité. Quoi qu’il en soit, vous pouvez totalement et sans risque pratiqué le Nuzlocke, que vous soyez débutant ou non.

Rédacteur en chef
back-red