··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Après des mois d’attente les fans d’Harry Potter ont peut découvrir hier les gameplay d’Hogwarts Legacy. C’est PlayStation via un State of Play qui a mis en avant le jeu qui n’est pas une exclusivité PlayStation. Le jeu à toujours été prévu sur PC et Xbox, mais une information indique que la Switch est également prévu.
Rendez-vous fin 2022 pour Hogwarts Legacy
Après un peu plus de 15 minutes dévoilant le gameplay du jeu, la date tant attendu à été révélé. Et malgré les rumeurs de report incessant le jeu arrive pour la fin d’année sans plus de précision, donc il reste possible que cela change. Même si on le souhaite pas.
Côté gameplay le jeu semble avoir rassuré les fans si on en croit les réactions sur les réseaux sociaux après la diffusion. Vous incarnez un élève qui possède une histoire car celui intègre la célèbre école dès la cinquième année. Aussi une belle pirouette pour vous donner accès à un personnage qui possède déjà les bases. Vous passerez évidemment par l’épreuve du chapeau magique. Bien qu’on sache pas comment cela va se passer, un questionnaire ou un choix bête et méchant ?
Le gameplay des combats a également été montré avec des batailles de baguette qui on l’air dynamique. Mais pas trop non plus pour évidé l’effet “pistolet”, les animations prennent le temps pour les invocations, c’est dynamique mais réaliste. Vous aurez accès également à des donjons, à des quêtes secondaire dans ce grand open-world. Plusieurs lieux emblématique seront également présents.
Il y aura même du housing, cette pratique présente sur d’autres jeux qui permet d’avoir un terrain et d’y personnalisé votre maison. Vous devrez apprendre des nouveaux sorts, des recettes de potions etc. Tout l’univers Harry Potter est bien présent avec les balais, les plante magique de l’univers qui pourront vous être utile en combat.
Il y vraiment beaucoup de chose qui va dans le très bon sens. Et pour rappel le jeu se déroule 100-150 ans avant les événements des livres/films ce qui va permettre au jeu d’être un peu plus libre sur son scénario.
Une aventure magique partout, même sur Switch
Donc le jeu arrivera pour les “Holidays 2022”, ce qui se traduit par la fin d’année. Il va venir dans un calendrier déjà bien remplie, Pokémon 9G, Starfield ou encore Sonic Frontier. Et celui-ci arrivera sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, PC et Nintendo Switch. Et pour cette dernière, un visuel de la boîte de chez Amazon montre que ce ne sera pas une version cloud.
Cette dernière est une petite surprise car cela n’a jamais été indiqué auparavant et la qualité graphique, bien que pas exceptionnel mais digne d’un jeu de 2022 ne le fait pas penser. Après il faut pas oublié que c’est un jeu Harry Potter, une licence grand public et la Switch est la console grand public.