Assassin's Creed Valhalla
Xbox

Récap : DLC Assassin’s Creed, Splinter Cell et Tencent

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des infos chez Ubisoft et le dernier achat de Tencent

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des infos chez Ubisoft et le dernier achat de Tencent

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine le DLC d’Assassin’s Creed Valhalla, Splinter Cell et Tencent.

Nouveau DLC pour Assassin’s Creed

Cela avait évidemment fuité, Ubisoft a officialisé un nouveau DLC pour Assassin’s Creed Valhalla. Ce DLC nommé Dawn of Ragnarök arrive le 10 mars 2022. Selon le studio c’est l’extension la plus ambitieuses de l’histoire de la franchise.

Dans l’extension, vous deviendrez « le dieu nordique Odin alors que vous vous embarquez dans un voyage épique à travers un royaume de mythes pour sauver votre fils et face à la fin des dieux. » Il est censé durer environ 35 heures, et dispose d’une carte qui est un tiers de la taille de l’Angleterre du jeu de base selon Eurogamer.

L’extension est d’ores et déjà disponible à l’achat pour 40€ avec des cosmétiques offerte. A savoir qu’avec cette extension, un lien avec AC Odyssey est réalisé, Kassandra la protagoniste du jeu vient dans AC Valhalla. Mais elle aura dans AC Odyssey une quête spécial pour avec un trésor. Cette quête est déjà disponible.

Source : Pure Xbox

Trailer du DLC – Ubisoft

Ubisoft officialise le développement d’un nouveau Splinter Cell

C’était en rumeur depuis plusieurs semaine, c’est maintenant officiel. Un nouveau Splinter Cell est en développement chez Ubisoft Toronto. Enfin, un nouveau projet car celui-ci sera un remake basé sur les premiers jeux. L’intention est de « s’assurer que l’esprit des premiers jeux reste intact », de sorte qu’il restera une expérience linéaire plutôt qu’un monde ouvert. Cependant l’équipe « le mettra à jour visuellement, ainsi que certains des éléments de conception pour correspondre au confort et aux attentes des joueurs ».

Voici ce que le producteur Matt West avait à dire sur l’objectif du remake de Splinter Cell :

Pour moi, un remake prend ce que vous feriez dans un remaster et va un peu plus loin. Le Splinter Cell original a beaucoup de choses qui étaient incroyables et révolutionnaires au moment de sa sortie, il y a 19 ans. Le public des joueurs a maintenant un palais encore plus raffiné. Donc, je pense que ça doit être un remake plutôt qu’un remaster. Bien que nous en soyons encore aux tout premiers stades de développement, ce que nous essayons de faire, c’est de nous assurer que l’esprit des premiers jeux reste intact, de toutes les manières qui ont donné son identité aux débuts de Splinter Cell.

Donc, comme nous le construisons à partir de zéro, nous allons le mettre à jour visuellement, ainsi que certains des éléments de conception pour correspondre au confort et aux attentes des joueurs, et nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux, pas en faire un monde ouvert. Comment pouvons-nous nous assurer que les nouveaux fans sont en mesure de prendre la manette et de plonger directement, et de tomber amoureux du jeu et du monde dès le départ?

Vous pouvez consulter l’interview de trois développeurs sur le projet sur le site Web d’Ubisoft. Ils répètent tout au long de la discussion qu’ils veulent « apporter quelque chose de nouveau », tout en capturant l’esprit des jeux originaux. Cela semble certainement excitant, mais en termes de date de sortie, il est probablement préférable de s’attendre à ne pas le voir avant quelques années.

Source : Pure Xbox

Tencent rachète Turtle Rock

Turtle Rock Studio est un studio qui s’est fait connaitre via Back 4 Blood, la suite spirituelle de la licence Left 4 Dead. Celui-ci a connu un bon démarrage et depuis il est suivis par son studio. Studio qui va récupérer des financement importante à la suite de son rachat. Rachat par le géant chinois Tencent qui place toujours ses billes à travers le monde.

Eddie Chan, directeur de la stratégie de Tencent Games Global, s’est enthousiasmé du fait que la société « a hâte de voir ce qui va suivre, et nous sommes ravis de faire partie de leur avenir ».

Nous sommes de grands fans des jeux de Turtle Rock, en particulier de leur approche étonnante de la création de jeux en ligne coopératifs. 

Par ailleurs, le président et directeur général de Turtle Rock Studios, Steve Goldstein, a expliqué que l’accord « nous aidera à créer le genre de jeux ambitieux dont nous rêvons, tout en nous permettant de conserver notre autonomie et notre esprit indépendant ».

Nous sommes tous impatients de rejoindre la famille de studios Tencent.

Source : Pure Xbox

Autre articles intéressant cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.