Elden Ring

Elden Ring toujours en tête aux États-Unis pour mars 2022

Les chiffres de ventes américain tombe chaque mois, sachant que les États-Unis est un marché important du jeu vidéo. En mars plusieurs grosses sortie ont eu lieu. Deux du côté de Nintendo avec un jeu interne, Kirby et une exclu tierce avec Triangle Strategy. Mais également la même chose chez PlayStation avec Gran Turismo 7 en interne et l’exclu tierce de Ghostwire: Tokyo. Sans oublié les autres sorties de chez 2K ou Square Enix.

Elden Ring domine face à Kirby ou Gran Turismo 7

Sur le mois de mars 2022 aux États-Unis Elden Ring continu son très large succès en conservant sa première place des ventes. La grosse sortie PlayStation, Gran Turismo 7 se place elle en seconde position suivit par la grosse sortie de Nintendo, Kirby et le Monde Oublié. Autres sorties, MLB The Show jeux PlayStation mais multi-support se place 4e, WWE 2K22 lui arrive à la 7e place.

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, Tina Tina’s Wonderlands et Ghostwire: Tokyo autres sortie se suivent à la 10 11 et 12e position. Enfin dernière sortie du mois dans le classement, Triangle Strategy lui se positionne en 16e. A rappeler, Nintendo ne donne pas les chiffres de vente de ces jeux en numérique, donc il a peut-être quelque changement à prévoir.

Dans le reste du classement on trouve toujours grosses sortie du premier trimestre. A savoir Horizon Forbidden West en 5e place et Légendes Pokémon: Arceus à la 6e. Mais aussi les grand classiques comme Mario Kart 8 DX, Call of Duty Vanguard, Smash Bros ou encore FIFA, Madden et Minecraft.

https://twitter.com/MatPiscatella/status/1518583965237448704?s=20&t=kfAYh9Whw8083l6oUf9cGw

La Switch et la Xbox domine au premier trimestre

Petite mention des résultats du matériel, sur le mois de mars c’est la Nintendo Switch qui a été la console la plus vendu en nombre. Mais en terme de valeur généré c’est les Xbox Series qui ont dominé. Et le classement est identique si vous prenez la période du premier trimestre 2022. Malgré les sorties majeurs sur sa console, Sony à particulièrement été absent aux États-Unis ces dernières semaines, permettant à Xbox de réalisé des chiffres records.

https://twitter.com/MatPiscatella/status/1518583604317618177?s=20&t=kfAYh9Whw8083l6oUf9cGw
back-red