Pokémon Diamant & Perle
Hitek

Le compte officiel de Pokémon laisse-t-il des indices ?

A l'approche du Pokémon Day et des annonces des prochains jeux Pokémons, beaucoup de rumeurs et théories circulent.
A l'approche du Pokémon Day et des annonces des prochains jeux Pokémons, beaucoup de rumeurs et théories circulent.

Ce week-end aura lieu le Pokémon Day. Comme chaque année c’est le moment pour Game Freak et la Pokémon Company de faire leur annonce autour de la licence. Une particularité cette année, c’est les 25 ans de la série, sortie en 1996 au Japon et en 1999 en France. On attend donc plusieurs annonces. On attend notamment des détails sur New Pokémon Snap, Pokémon Unite ou encore le gros jeu de fin d’année.

En attendant, le compte officiel du jeu tweet et tease l’événement en reprenant les générations pour leur compte à rebours. Jusque-là rien de spécial. Cependant, à quatre jours de l’événement, le compte officiel a tweeté « Let’s go, Sinnoh! ».

Alors cela n’aura pas eu de sens s’il y a quelques semaines, une rumeur n’avait pas circulé sur un retour de la quatrième génération qui se déroule dans Sinnoh. Voici ce qu’a dévoilé Centro Pokemon, un site espagnol, selon une de leur source :

Centro Pokemon peut confirmer que, en accord avec ses sources internes, les remakes de Pokémon Diamant et Perle, originalement sortis en 2006 sur Nintendo DS, sont en cours de développement pour la Nintendo Switch. 

www.cpokemon.com

Un remake “Let’s Go” pour Pokémon Diamant et Perle

Une autre rumeur encore plus ancienne mentionnait également que les remakes de Diamant et Perle allaient mettre en avant le système de « Let’s go catching ». Il s’agit du système de capture de de la licence introduit avec les remakes de la première génération. Des remakes commercialisés sous le nom de Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli sorti en 2018.

Ce système offre plus de combats face aux Pokémons sauvage. Il nécessite un simple lancer de Pokéball à la manière de Pokémon Go. Finalement, c’est une stratégie pour tentaient de récupérer la popularité et le public ayant redécouvert Pokémon avec le jeu mobile.

Les versions Diamant et Perle sont initialement sortis sur Nintendo DS en 2006. C’est la dernière aventure Pokémon qui se déroule dans une région inspirée d’une région du Japon. C’est également l’une, voire la génération la plus appréciée de la communauté qui attendent depuis longtemps leurs remakes.

Une réédition de la Pokéball Plus

Mais ce n’est pas fini, un utilisateur a repéré que Nintendo se prépare à ressortir la Pokéball Plus. Cet accessoire a été lancé avec les Let’s Go en 2018. Il permet de « simuler » une Pokéball pour remplacer la manette. La Pokéball lus permet aussi de transporter un Pokémon de son choix et le faire évoluer en marchant.

Il faut savoir que les Amiibo des quatre prodiges de The Legend of Zelda Breath of the Wild ont également été réédités l’été dernier. Et Hyrule Warrior l’ère du fléau fut annoncé quelques semaines plus tard.

Bien évidemment cela reste des spéculations basées sur des petits détails uniquement. Quoi qu’il en soit, le Pokémon Day arrive samedi prochain. Un concert virtuel avec un rappeur aura également lieu. De plus, on peut supposer qu’un événement Direct puisse arriver pour présenter les prochains projets en amont.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.