Tetris 99
Nintendo

Brèves: Tetris 99, Pokémon Unite & GTA V

Aujourd'hui plusieurs informations, le nouveau grand prix sur Tetris 99 avec Skyward Sword HD, le correctif de Pokémon Unite et les résultats de GTA V
Aujourd'hui plusieurs informations, le nouveau grand prix sur Tetris 99 avec Skyward Sword HD, le correctif de Pokémon Unite et les résultats de GTA V

L’actualité est plus calme depuis quelques semaines maintenant, même si des annonces sont toujours attendues, notamment des résultats financiers. Néanmoins, si les grosses actualités sont manquantes, il y a toujours quelques informations qui circulent. La possibilité pour nous de vous les récapituler.

Tetris 99 x Skyward Sword HD

Comme souvent avec les récentes sortie, Tetris 99 voit arrivé un nouveau grand prix. Et cela va de nouveau être le cas avec The Legend of Zelda Skyward Sword HD. L’excellent remaster du Zelda Wii va être mis en avant dans le battleroyal de Nintendo avec un thème.

Si vous souhaitez débloquer ce thème, il vous faudra jouer à Tetris 99 et récupérer 100 points. Un top 1 vous fera gagner ses 100 points tandis qu’une place plus reculé vous en fera gagner moins. Vous avez environ trois jours à partir de vendredi 9h jusqu’à mardi 9h.

TETRIS 99 x The Legend of Zelda: Skyward Sword HD – Nintendo

Premier correctif pour Pokémon Unite

Après son lancement il y a deux semaines, ainsi qu’un premier ajout de Pokémon. Le jeu n’a pas encore reçu de correctif majeur pour l’équilibrage. Équilibrage qui est pourtant demander par les joueurs, malgré un bon jeu. Et cela arrive dès aujourd’hui via une mise à jour, avec en prime un mode spectateur qui en phase de test.

Dans ce correctif, il y aura des correctifs de bugs, mais surtout des nerfs sur certains Pokémon. On peut citer Dracaufeu, Zeraora, Absol ou encore Herbizarre qui sont nerfé avec plusieurs attaques réduites en dégâts. Certains « moves » et certaines attaques ont cependant été « buff » ce qui signifie être améliorer.

Vous pouvez consulter la liste complète des changements directement sur le site de Pokémon Unite ici.

Annonce de la mise à jour de Pokémon Unite

Bon résultat de Take-Two et de GTA V

Nous sommes rentrés dans la période de la publication des résultats financier. Microsoft ou encore Sony a déjà publié des données, Nintendo c’est pour demain. Mais Take-Two à donne les données financières hier, et on peut noter la progression continue de GTA V et la plus tenu des autres licences de la société.

La société à publier des infographies, que Daniel Ahmad à partager sur Twitter. On y voit que la série Grand Theft Auto ou GTA c’est vendu à plus de 350 millions d’exemplaire. Mais le plus fou est que GTA V à lui seul représente plus de 40% avec ses 150 millions de copie. Sachant que le jeu sera publié sur PS5 et Xbox Series courant novembre.

Résultat de T2 – Daniel Ahmad

L’autre franchise de Rockstar Games, Red Dead Redemption se porte aussi bien. Le second épisode sorti il y a trois ans à atteint le chiffre de 38 millions, et reste l’un des jeux les plus vendu chaque année au État-Unis. La série elle a atteint les 60 millions d’unités vendu.

Pour le reste des franchises de la société, T2 annonce que NBA 2K est le jeu de basket le plus vendu en termes de valeur. La série c’est écoulé à plus de 110 millions, 71 millions pour Borderlands, 38 pour BioShock ou encore 58 millions pour Civilization. On apprend également que Kerbal Space Program s’est écoulée à plus de 5 millions et 4M pour Outer Worlds.

 Une très bonne situation pour Take-Two est d’excellent chiffre, bien que beaucoup attende des suites, notamment GTA 6. En tout cas avec GTA V pour next-gen, Tina Tina’s Woderlands et bien d’autres jeux en développement chez T2, l’entreprise va bien.

Résultat de T2 – Daniel Ahmad
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.