Animal Crossing New Horizons
Nintendo

Animal Crossing remporte deux prix aux BAFTA Games Awards

Les BAFTA Games Awards ont eu lieu et Animal Crossing a récupéré deux nouvelles récompenses, malgré la concurrence.
Les BAFTA Games Awards ont eu lieu et Animal Crossing a récupéré deux nouvelles récompenses, malgré la concurrence.

Animal Crossing New Horizons est le plus grand succès de la Nintendo Switch actuellement. Le jeu est le gros succès du début 2020, que ce soient des critiques, des joueurs ou même de la presse généraliste. Le phénomène n’a échappé à personne, excepté peut-être les grandes cérémonies de récompenses du jeu vidéo.

Aux BAFTA Games Awards, Animal Crossing n’a remporté que le prix du « Jeu Familiale », où Nintendo est le plus représenté. Alors nommé dans la catégorie jeu de l’année, il a été battu par The Last of Us Part. 2 Ce dernier cartonne dans les cérémonies mais a eu un impact bien moindre. Rappelons que les BAFTA Games Awards est plus grande cérémonie de récompenses du jeu vidéo, pouvant être comparée aux Oscars.

Animal Crossing peu récompensé

Les British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) Games Awards 2021 ont eu lieu et Animal Crossing était présent. Il était nommé dans les catégories suivantes : « Jeu Multi-joueur », « Game Design », « Jeu au-delà du divertissement », « Jeu familiale », « Meilleur Jeu » et « GOTY 2020 ». Les votes du public concernent cette dernière catégorie.

Ainsi, le jeu de Nintendo remporte deux catégories. Toute d’abord, « Jeu au-delà du divertissement ». Au vu de son rôle durant le premier confinement et de sa médiatisation au-delà de la presse spécialisée, c’est totalement mérité. Le second est plus audacieux, « Jeu Multi-joueur ». De fait, cet Animal Crossing a permis de faire des rencontres virtuelles durant les confinements, de visiter des musées et bien d’autres choses. Mais tout dépend des serveurs Nintendo et la moindre instabilité peut être fatale.

Hades, gros succès de la fin de l’été et début autonome était lui aussi bien présent. Le jeu rafle cinq prix, notamment « Meilleur Jeu », « Meilleur Directeur Artistique », « Meilleur Game Design », « Meilleure Narration ». Logan Cunningham, l’interprète de Hade remporte son premier titre.

Bien que Hades ait eu un grand succès lors de cette cérémonie, c’est bien The Last of Us Part. 2 qui remporte le prix de GOTY 2020 par les votes du public. Le jeu de Sony remporte également quelques récompenses supplémentaires.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.