··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Cela fait maintenant deux semaines que l’E3 est terminé. Les jeux qui y ont été présentés sont pour certains en précommandes, d’ailleurs Nintendo truste les classements. Mais c’est également le moment de voir quelques statistiques autour de l’événement et de l’engouement autour des différentes annonces.
Nintendo & Zelda au top de l’E3 2021
On avait déjà eu un graphique montrant le nombre de spectateurs pour chaque conférence. Nintendo avait atteint un pic à plus de 3.1 millions de spectateurs durant son Direct E3. Xbox arriverait juste derrière avec 2.3 millions, Ubisoft à 1.4 puis Square Enix et Devolver à 1.3 et 1.1 millions.
Mais c’est Twitter qui a récemment posté des statistiques sur l’année et sur l’E3. Par l’intermédiaire de son blog, le réseau a publié quelques données liées aux jeux vidéo. On apprend que sur le premier semestre 2021, c’est Genshin Impact qui est le jeu le plus tweeté. Mais on peut noter la présence d’Animal Crossing à la 5e position juste derrière Final Fantasy ou encore de celle de Monster Hunter.
Jeu les plus tweetés sur le premier semestre 2021
- Genshin Impact
- Apex Legends
- Ensemble Stars !
- Final Fantasy
- Animal Crossing
- Knives Out
- Fornite
- Monster Hunter
- Fat/Grand Order
- Minecraft
Mais c’est bien le classement des cinq jeux les plus tweetés durant l’E3 qui pose Nintendo au sommet. L’E3 a tous simplement dominé la plate-forme avec 26 des 30 tendances mondiales liées à l’événement. Et le jeu le plus commenté est la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild qui se place en numéro 1. On trouve à la seconde place Elden Ring, le grand jeu de From Software, mais qui possède le titre de la vidéo la plus vue sur le réseau.
Top 5 des jeux les plus commentés durant l’E3 2021
- La suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild
- Elden Ring
- Battlefield 2042
- Halo Infinite
- Forza Horizon 5
On a également la statistique des pays qui ont tweeté sur l’E3. Sans surprise le Etats-Unis dominent, suivis du Japon. On retrouve la France à la 6e position derrière la Brésil et devant le Canada. La popularité de Nintendo n’est plus à faire. Toutefois, si PlayStation avait fait des annonces, est-ce que les données auraient été différentes.
Avez-vous commenté l’E3 sur vos réseaux ? Avez-vous commenté la conférence Nintendo ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les annonces via mon live tweet ici.