AGDQ

[MàJ] Divers : AGDQ commence aujourd’hui

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Comme chaque semaine retrouvé un article sur un contenu plus léger, qu’il soit sur une des entreprises ou provenant de la communauté. Ainsi cette semaine c’est l’un des grands événements caritatif du Twitch US, l’AGDQ. Le grand marathon caritatif dédié au speedrun pendant une semaine.


Mise à jour du 15 janvier 2022

L’AGDQ s’est terminé cette nuit après une semaine de speedrun en continu. Ainsi au bout d’une semaine de marathon caritatif, l’événement a récolté plus de 2.64 millions de dollars à la Prevent Cancer Foundation. L’événement a eu lieu entièrement en ligne suite à des problèmes avec l’état de Floride, lieu habituel de l’événement. Mais cela n’a pas empêché de belle performances notamment sur Super Mario Galaxy 2 où le record du monde est tombé lors d’une race.

Maintenant le prochain rendez-vous pour le speedrun et la caritatif est Speedons en France courant mars. Et sinon la Summer Games Done Quick (SGDQ), la version été de l’événement fin mai.


L’AGDQ commence ce soir

L’Awesome Games Done Quick où AGDQ est le grand marathon caritatif de début d’année sur le Twitch américain dédié au speedrun. L’événement dure une semaine et commence ce soir à 17h30. Vous pourrez suivre l’événement en français via le French Restream qui commentera de manière officiel l’événement. Vous pourrez également faire des dons depuis ce stream afin de soutenir la fondation contre le cancer.

L’année dernière l’événement avait rapporté plus de 3.4 millions de dollars, un record pour l’événement et on espère qu’il feront plus encore une fois. Au niveau du planning de l’événement vous retrouvé de très nombreux jeux, le premier sera Splatoon 3 et le dernier Super Mario Bros. 3. Mais on peut cité Zelda Breath of the Wild, MediEvil, du Castlevania, Outer Wild ou encore du FF7.

Vous pouvez voir le planning et les horaires français sur le site du French Restream.

Rédacteur en chef
back-red