Nintendo Switch OLED
Geek Experience

La Switch OLED lancé en Chine

Deux ans après l'arrivé de la Nintendo Switch en Chine et de son succès, c'est au tour de la Switch modèle OLED d'arrivé sur le marché chinois

Deux ans après l'arrivé de la Nintendo Switch en Chine et de son succès, c'est au tour de la Switch modèle OLED d'arrivé sur le marché chinois

La Nintendo Switch est un succès mondial incontestable depuis mars 2017. Et depuis la fin 2019 la console est arrivé en Chine, un marché tellement important pour les trois constructeurs. Même avec les caprices parfois violent du gouvernement chinois qui limite voir stoppe l’arrivé des jeux sur son territoire.

La Switch en bonne position en Chine

Le lancement de la Switch à la fin de 2019 en partenariat avec Tencent a été une décision notable pour Nintendo. C’était sa première sortie matérielle officielle dans le pays depuis plus d’une décennie à ce moment là. Alors que Sony et Microsoft y sont arrivés bien plus tôt avec leurs précédentes générations, la bibliothèque de Nintendo et le partenariat avec Tencent ont assuré des résultats positifs.

Bien que la console ne soit pas bloqué régionalement et par conséquences les achats d’importation peuvent se faire. Les jeux officiellement localisés et qui ont accès aux services en ligne sont des arguments de vente. Il convient de noter que ces ventes en Chine contribuent notamment au succès continu du système. C’est un peu de moins de 10 millions de consoles qui ont été vendu dans la région. Région qui comprend la Chine, mais aussi la Corée du Sud ou encore l’Australie.

Arrivé de la Switch OLED

C’est maintenant autour de la Switch OLED d’arrivé en Chine, le 11 janvier prochain. C’est particulièrement rapide pour qu’un nouveau produit obtienne l’approbation complète et la sortie dans le pays. Daniel Ahmad, analyste principal chez Niko Partners a souligné que la console de Nintendo est actuellement la plus vendue en Chine, y compris les unités officiellement distribuées ainsi que les importations.

La Chine devient un pays de plus en plus important dans l’industrie du jeu. Même si les consoles restent des contributeurs relativement mineurs au niveau national par rapport aux PC et aux mobiles. Le partenaire de Nintendo, Tencent continue de faire des acquisitions et des investissements dans des éditeurs et des studios de jeux du monde entier.

Reste à voir si les actions du gouvernement chinois ralentisse cet élan. Le pays bloque actuellement toutes nouvelles approbations, des studios chinois ferme par milliers et les restrictions s’amplifie pour la jeunesse chinoise. Il sera intéressant de voir comment Nintendo et Tencent arrive dans cette situation a tiré leur épingle du jeu dans les mois à venir.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.