The Legend of Zelda

La boîte NES de The Legend of Zelda aurait pu être différente

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nous avons pas toutes les informations sur les développements, la conception, les ventes et autres des jeux les plus anciens. Internet n’était pas présent, n’y même les leakers, datamineur et autres sources qui alimente le milieu aujourd’hui. Mais avec des recherches et de la chance on peut trouver des informations sur cette époque. Comme sur le design des boîtes de jeux, et notamment celle de Zelda.

La boîte de Zelda NES aurait pu être différente

Dans les années 80-90 et même un peu après, Nintendo a su créer notamment pour la licence Zelda des boîtes spécifiques. Telle la boîte dorée avec sa cartouche de Zelda 1, de A Link to the Past, d’Ocarina of Time, Majora’s Mask et même Wind Waker ou Skyward Sword. Mais c’est pas la seule à avoir eu ce traitement.

En effet, les jeux Nintendo porté de l’arcade ont eux aussi leurs styles de boîte avec leurs design propre aujourd’hui iconique de la console 8bit de Nintendo. Ainsi des jeux comme Donkey Kong, Duck Hunt ou Excitebike possèdent des boîtes avec ce style d’une image du jeu sur le dessus sur un fond totalement noir.

Mais selon une récente découverte, il y aurait pu avoir des changements. Ainsi @martinlindell, auteur sur le milieu à découvert un vieux kit Nintendo qui date du CES du milieu des années 80. Et à l’intérieur on y découvre cinq futurs jeux Nintendo, dont Punch-Out! qui n’a pas encore ce nom. Mais aussi le premier The Legend of Zelda, mais le détail c’est que tous possède la boîte noir.

Ainsi sur ces cinq jeux seulement trois conserveront ce style de boîte, Volleyball, Slalom et Pro Wrestling. De son côté avec le changement de nom, Punch-Out possède un style bien à lui avec une image large sur sa boîte. Tandis que Zelda lui va partir sur une boite dorée avec une espèce de blason.

Néanmoins, seul point positif de cette couverture pour Zelda c’est le fait de savoir plus simple de quoi est fait le jeu. Car avec cette boîte dorée sans information venu de magazine difficile de savoir au premier coup d’œil que c’est un jeu d’action-aventure. D’ailleurs sur le visuel Link a l’air plutôt heureux malgré les monstres qui l’entoure.

Rédacteur en chef
back-red