··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Kanye West est un rappeur et créateur de mode très populaire. Mais c’est aussi un rappeur qui à des idées de projet parfois surprenante. Notamment en 2015 où il a le projet d’un jeu vidéo qu’il ira personnellement présenté à Shigeru Miyamoto.
Kanye West voulait voir Miyamoto
C’est en 2016 à New York, que le rappeur à annoncé son jeu nommé Only One. Le jeu fait directement écho à la chanson qu’il a sortie deux ans auparavant pour sa fille. Chanson qui se place du point de vue de sa mère décédé, Donda West. « Je travaille sur un jeu vidéo et je voulais vous montrer à tous », a déclaré West lorsqu’il a annoncé le jeu. « L’idée du jeu est que ma mère voyage à travers les portes du ciel. »
Sauf qu’avant cet événement, il avait eu une autre idée, faire que son jeu soit produit par Nintendo. Et pour cela il est directement allé voir Shigeru Miyamoto en personne. C’est Zachary Ryan ancien d’IGN et actuel acteur de la communauté Twitch qui raconté cette anecdote.
C’est lors d’une interview avec Miyamoto pour Star Fox Zero que le sujet est abordé. Alors que Ryan discutait avec un représentant de Nintendo du nouvelle album du rappeur, Miyamoto ayant entendu aurait commencé à parlé de sa rencontre lors de l’E3 2015.
Une rencontre inattendu
Miyamoto raconte que Kanye West s’était présenté au stand de Nintendo à l’improviste et qu’il avait demandé une rencontre avec lui. Kanye West lui aurait alors présenté un prototype de jeu vidéo. Dans celui-ci, vous joué le rôle de la défunte mère de Kanye volant vers le ciel, sur une bande sonore dirigée par Kanye lui-même.
Ryan explique que Miyamoto secouait la tête comme il l’avait fait face à au rappeur. « Il secouait la tête comme il l’a décrit, pas comme s’il pensait que c’était un mauvais jeu … mais plus encore dans la façon dont il ne pouvait tout simplement pas croire que Kanye West lui présentait un jeu vidéo. »
Après avoir décrit l’apparence du jeu et son déroulement, Miyamoto aurait déclaré qu’il était ému par l’idée. « À la fin de l’histoire, il a hoché la tête et a dit “c’était très intéressant”. Il y a eu une longue pause et il a ajouté “c’était très émouvant” », se souvient Ryan. Et ensuite Ryan explique que Miyamoto s’est pris d’un fou rire.
« Puis il a ri VRAIMENT fort et a dit “Kanye West voulait faire un jeu avec Nintendo”, puis, en anglais, « Wow! » et m’a donné deux pouces en l’air. » Ryan a ajouté: « Je l’ai perdu. J’ai tellement ri. Quelle tournure absurde des événements. Non seulement que c’est arrivé, mais que l’histoire m’a été transmise de cette manière TRÈS SPÉCIFIQUE. »
Zachary Ryan a déclaré que West avait annoncé Only One environ deux semaines après son interview avec Miyamoto. Aujourd’hui on ne sait pas où en est le projet, possiblement abandonné, mais c’est clairement pas Nintendo qui le développera.