Bayonetta 3

Hikedi Kamiya parle de l’après Nintendo Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Alors que Bayonetta 3 arrive dans quelques semaines seulement, après une longue attente. Le producteur du jeu s’occupe de son marketing avec divers interview et autre prise de parole. Et dans l’une d’entre elle il mentionne les espoirs pour la console d’après la Nintendo Switch.

Les envies de Kamiya pour l’après Nintendo Switch

Ainsi dans une interview donné à VGC, accompagné par certain membres du conseil d’administration de PlatinumGames. Hideki Kamiya a donné ces espoirs pour la console qui remplacera la Nintendo Switch. Tout cela dans le cadre de la conception de Bayonetta 3 et ses défis à relevés.

Lorsqu’on lui a demandé si la Nintendo Switch apparaissait comme une console obsolète pour laquelle concevoir des jeux à ce stade. Kamiya a répondu, plutôt optimiste, qu’il ne se sentait pas limité par les capacités du matériel.

Nous avons le matériel devant nous, et quel que soit le matériel, quel que soit l’environnement pour lequel nous développons le jeu à ce moment-là, nous essayons de tirer le meilleur parti de ce que nous avons et de nous sentir bien à ce sujet.

Mais cela n’a pas empêché le concepteur de jeu d’avoir des espoirs dans la console qui viendra remplacé la Nintendo Switch d’ici quelques années.

Personnellement, c’est une préférence très axée sur le style de vie pour moi-même, mais en ce moment, je sens qu’il est vraiment difficile pour moi de « m’asseoir » devant la télévision et de jouer à des jeux. Pour moi, je m’allonge et joue à des jeux en mode portable et j’aime les jeux de cette façon, et c’est la principale raison pour laquelle j’aime la Nintendo Switch.

Chaque fois que le nouveau matériel que Nintendo décide de lancer arrive ensuite, j’espère personnellement qu’ils ont toujours cet élément portable afin qu’il puisse soutenir mon style de vie de jouer à des jeux pendant que je m’allonge !

Ainsi le producteur japonais est fan du mode portable de la console. Et il voudrais que la suite ne soit qu’une Switch amélioré, telle une Switch Pro. Il semble également qu’il n’a pas d’information sur la suite pour le moment également, donc pas de successeur pour tout de suite.

Si on se tient aux rumeurs, pour le moment on se dirige vers une Switch Pro qui serait booster par Nvidia via ces dernières technologies comme le ray-tracing et le DLSS. Mais c’est des rumeurs qui circule depuis plusieurs années maintenant, donc rien n’est confirmé.

back-red